Angers

Lancement de la 7ème édition d’échappées d’art à Angers

Publié

le

Nicolas DUFETEL, adjoint à la Culture et au Patrimoine

Echappées d’art est un rendez-vous culturel annuel qui s’est donné pour mission de promouvoir et faire vivre l’art urbain, invitant ainsi chaque Angevin à admirer l’art dans les rues angevines.

«Nous souhaitons nous déployer dans les quartiers, l’art public c’est quelque chose qui se voit» explique Nicolas Dufetel lors du lancement de la 7ème édition des échappées d’art à Angers. Les Angevins et habitants de toute l’agglomération sont invités durant toute une saison, de mai à septembre 2022, à découvrir une nouvelle programmation artistique.

Des fresques murales

Les fresques sont incontournables à cet événement, cette année, 4 nouvelles fresques seront réalisées dans les rues d’Angers par des artistes internationaux et locaux. L’artiste américain MOMO habillera un pan de mur du Gymnase de la Roseraie. Une autre fresque prendra forme à l’angle de l’avenue de la Constitution et de l’allée François Mitterrand grâce au projet franco-américain FAMA (pour French American Mural Art) et à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique.

Le tramway à des couleurs végétales

13 mai au 13 septembre, la ligne A du tramway se pare d’une couverture végétale qui pourront donc être visible à chaque passage du tramway dans la ville d’Angers. Ce covering a été réalisé par l’artiste Tellas.

«Mur Mur moi»

Ce dispositif va permettre à des artistes débutant et amateur de s’exprimer librement sur des palissades mises en place par la ville d’Angers. «Nous aimerions conserver ces oeuvres, qu’elles ne soient pas effacées par les agents de la ville» soutient Nicolas Dufetel.

Une diversité de formes de créations

Echappées d’art 2022 propose aussi des performances, des sculptures, différentes sortes de créations pour offrir au public une diversité artistique dans les rues d’Angers. Elle peut être symboliser par un manège de collection des années 1900 réhabilité et visible dans le jardin des Beaux-Arts d’Angers. Des performances artistiques, des ateliers de pratique et des visites pédestres ou à vélo seront aussi proposées. Cette édition se clôturera fin septembre avec le FAMA.

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide