Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 15 mai 2014.

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Vichy, ce jeudi 15 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Bois Noirs,  verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 40000€.

Dans ce quinté, Une surprise pourrait bien venir de Toumaï (2). Bien placé au premier échelon et plutôt régulier, il devrait avoir son mot à dire, d’autant qu’il est un des plus confirmés du lot sur ce profil. Il n’est pas hors course pour une place.

Les confidences de Gény

Jean-Michel Gaudin: Tamaya de Bohet (1) était sous l’influence de son sexe en dernier lieu. Apparemment, tout est rentré dans l’ordre. Il s’agit d’une super droitière, très dure à l’effort. On aura l’avantage de courir à domicile. Ce quinté est un objectif. Elle peut gagner.

Pierre Callier: Toumaï (2) répond toujours présent. Sa marge est réduite dans cette catégorie, c’est pourquoi il doit impérativement courir caché pour donner sa pleine mesure. Sérieux et brave, il doit tout de même être inclus en fin de sélection.

Guillaume Gillot: Tzigane Seven (3) vient de s’imposer aisément, dans une épreuve moins relevée. Elle est en grande forme actuellement. Elle négocie parfaitement les virages à main droite. Pieds nus et associée à JMB, elle devrait être dans le coup.

Grégoire Raffestin: La dernière performance de Sauterelle du Parc (4) est à effacer. Elle n’est pas de tous les jours mais est capable de grandes choses lorsqu’elle est décidée. J’espère que la piste ne sera pas aussi fouillante que lundi. Elle visera une place.

Ludovic Peltier: Dernièrement, Sang Royal (5) a perdu un bandage dans l’ultime virage, sans quoi il se serait imposé. Il a désormais trouvé sa voie au trot monté. Il est au top et va jouer sa carte à fond ce jeudi. Si le rythme est soutenu, un accessit peut lui revenir.

Bertrand François Rivière: La dernière sortie de Sierra du Vivier (6) est bien meilleure qu’il n’y paraît. Elle revient bien après des soucis de santé. Elle découvre ici un bel engagement. Capable d’adopter toutes les tactiques, elle détient, à mon sens, une belle chance.

Stéphane Provoost: Sun Lakes (7) ne bénéficiait pas d’engagement favorable ces dernières semaines. Il a travaillé régulièrement et se présentera affûté. Partir en tête à Vichy est un gros avantage. Sa place est, à coup sûr, dans les six premiers.

Serge Peltier: Sam des Jacquots (8) était déferré seulement des antérieurs en dernier lieu et a mal négocié les virages. Il faut oublier son échec. Il est toujours en forme et découvre un engagement idéal. Il aura besoin d’un parcours caché. Je l’ai placé quatrième de mon pronostic.

Daniel Parling: Farmer’s Julia (10) découvrait une tâche délicate récemment à Bihorel. Pourtant, elle s’est bien défendue. L’engagement est de grande qualité jeudi. Elle risque de manquer encore d’une course mais elle a les moyens de jouer un premier rôle.

Alain Raffegeau: Il faut juger Tosca du Breucq (11) sur sa probante performance du 10 mars à Nantes. Je la trouve bien au travail. Je la présente pieds nus et la confie à Franck Nivard pour mettre tous les atouts de mon côté. J’espère que tout se passera au mieux.

Jean-Philippe Ducher: Taisy des Jacquots (12) n’a pas trop d’engagements, c’est pourquoi elle faisait une semi-rentrée le 4 mai à Lyon-Parilly. Elle travaille bien mais n’aura pas une tâche facile au second poteau. Il lui faudra un parcours à l’économie. Envisagez-la en fin de combinaison.

Christophe Martens: Ouch (13) était souple à Hyères à l’occasion de sa réapparition. C’est déjà positif. Il va encore manquer de compétition jeudi et ne sera pas affûté. Il va avoir besoin d’une ou deux sorties en plus. Il n’aura pas d’ambition.Twenty (9) nous a rassurés le 21 avril à La Capelle. Il a pris une bonne deuxième place. Jeudi, il détient une belle chance en tête. Je pense qu’il va fournir sa meilleure valeur. Il a logiquement sa place dans les trois ou quatre premiers.

Mickaël Cormy: Roquebrun (14) va encore rendre la distance. Cela ne va pas être facile. Il doit affronter des lots relevés à cause de ses gains. A Vichy, ce n’est pas évident de partir au second échelon. Il peut éventuellement finir cinquième, mais pas mieux.

Jean Boillereau: Rio de Lou (15) a bien couru récemment lors de sa rentrée. Il m’a satisfait. J’ai essayé de le préparer pour ce bel engagement mais il va encore manquer de compétition. Sa tâche me semble compliquée. Mieux vaut l’écarter.

NOTRE PRONOSTIC : 9-8-3-10-12-1-411 La sélection de la presse: 1-3-8-9-10-11-4-12

L’arrivée: 11-8-2-4-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-8-3-10-11-1-4-12

Europe 1  : 10-8-11-9-1-3-4-2

RMC: 4 – 8 – 1 – 10 – 9 – 12 – 5 – 15

Le Parisien : 10 – 9 – 8 – 11 – 1 – 3 – 12 – 4

Ouest France: 3-9-8-10-11-1-4-12

Sud Ouest  : 1 – 2 – 8 – 9 – 12 – 11 – 10 – 4

Tropique FM: 3 – 1 – 8 – 10 – 11 – 9 – 7 – 2

Paris Turf  :3-1-9-11-10-8-2-4

La sélection de la presse:  1-3-8-9-10-11-4-12


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire