Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Feurs ce mardi 15 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Feurs ce mardi 15 mai 2018.

Direction Feurs , ce mardi 15 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Feurs devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve, Ugo d’Urzy (6) a connu des fortunes diverses cette année, mais sans faire d’étincelles. Mardi, non seulement il devra rendre la distance une fois de plus, mais nous avons remarqué également que l’hippodrome de Feurs ne lui a jamais tellement réussi par le passé. Pas simple.

Les confidences de Geny

Jean Boillereau: Ami de Clerlande (1) a bien gagné à Chatillon. Là, c’est plus relevé mais il n’a pas le choix. Il avait un engagement derrière l’autostart mais ce n’est pas son truc. S’il s’élance correctement, il ira devant, une tactique qu’il affectionne. Je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers.

Eric Ohanessian: J’ai volontairement fait l’impasse sur le meeting de Cagnes. Balko Elte (2) est nettement mieux avec les beaux jours. A Hyères, il a fourni des efforts après avoir été « arrêté » au départ. Cela fait longtemps qu’il n’a pas eu d’aussi bonnes conditions de course. En tête, il a son mot à dire.

David Haon: Antik de Morge (3) n’a pas mal couru pour sa rentrée à La Soie, où il rendait 50 mètres, ferré. Il a ensuite été éliminé à deux reprises. Au travail, il paraît bien mais j’ai peur qu’il soit encore un peu juste. Je vais cependant le déferrer car de tels engagements ne courent pas les rues…

Christophe Hamel: Les engagements s’enchaînent bien tout de suite. On va tâcher d’en profiter d’autant que j’ai pu avoir JMB. Belle d’Hermès (4) a bénéficié de deux bons parcours à Vincennes, et a mis à profit sa pointe de vitesse finale. Elle est restée en belle forme. Elle détient une première chance.

David Cinier: Amorella (5) est arrivée à l’écurie depuis peu. C’est une jument honnête, généreuse et brave. J’ai vu qu’elle est également régulière. Le tracé corde à gauche ne devrait pas la déranger. Elle va démarrer et j’espère ensuite la placer derrière un bon dos. En tête, elle va faire sa valeur.

Mickaël Cormy: Aviatrice (7) n’était pas dans le coup pour son retour au monté, étant rapidement débordée. Dans la foulée à Marseille, elle ne m’a pas convaincu. Pourtant à l’entraînement, elle me paraît bien. Je vais lui retirer l’enrênement cette fois et la déferrer des quatre pieds. Je tente.

Ludovic Peltier: A Saint-Galmier, Vencedor (8) a été contrarié par l’état de la piste qui avait été arrosée à outrance. Il s’est mis à l’amble, puis au galop. De condition, il est très bien. Il rend 25 mètres mais c’est un cheval qui aime attendre. Tous va dépendre du déroulement de l’épreuve. Il a sa chance.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Pour son retour à Vincennes, Beerscott (9) a très bien couru. Je m’attendais à mieux qu’une 6e place mais, dernier sans wagon pour le ramener dans le tournant final, il a très bien terminé. Il se présente à trois semaines, un délai idéal, sans les étrangers. Il a sa place sur le podium.

Romain Berujat: Ulysse Maria (10) a bénéficié d’un très bon parcours à La Soie mais ne s’est pas livré dans la phase finale. Il est rentré avec une jambe moyenne. Il a observé une période de repos de trois semaines et n’a pas vraiment de vitesse depuis. On tente le coup mais ce sera dur.

Hervé Chauve-Laffay: On a voulu courir Upsalin des Baults (11) sous la selle l’hiver dernier. Malheureusement, il a connu des problèmes de jambes. Il a été arrêté et soigné. Depuis qu’il a repris l’entraînement. Il progresse gentiment mais est loin de son meilleur niveau. Mieux vaut l’oublier à l’heure du choix.

Yoann Rémi Le Mée: Sa rentrée à Laval où il a terminé en tête des battus, dans un excellent chrono, nous a séduits. Ulysse de Fountain (12) avait été arrêté à la suite de légers soucis de santé, et l’hiver n’est pas sa saison préférée. Il est uniquement gaucher. Je me suis laissé tenter par cette course…

David Janvier: Valto des Landiers (13) était déclassé pour la Corse. Malheureusement, il a eu de gros problèmes de santé l’an passé après s’être accidenté au paddock. Mardi, il retrouve une piste en sable. Certes il a l’air de revenir en bonne condition mais cette sortie a surtout valeur de test.

Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (14) s’est très bien comportée à Agen. Ce n’était pas facile mais elle a fort bien lutté jusqu’au bout. Elle a pleinement récupéré de ses efforts depuis et découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle peut gagner en plaçant sa pointe de vitesse finale.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-14-9-8-2-1-12-5 La synthèse de presse: 4 – 14 – 9 – 2 – 1 – 7 – 8 – 12

L’arrivée: 14-2-8-4-12

RTL : 4-14-9-8-2-12-5
Europe 1 : 4-14-9-1-8-10-12
RMC: 4-12-9-14-1-8-3
Le Parisien : 4-14-9-1-2-12-7
Ouest France: 4-14-9-12-2-1-8
Sud Ouest : 9-4-14-1-8-12-3
Tropiques FM: 4-2-1-14-9-7-8
Paris Turf : 4-14-2-9-12-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire