Hippisme

Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 15 mai 2019.

Publié

le

Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 15 mai 2019.

Direction Caen, ce mercredi 15 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Georges Dreux vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Caviar du Vivier (4) nous a agréablement surpris ce printemps. Il faut dire qu’il est toujours bien à cette période de l’année. Il rendait la distance aux 5 ans à Cholet dernièrement. Sa course est très bonne. Il a usé du pied et aura quatre fers très légers cette fois. Il lui faut courir à l’économie mais Benjamin Rochard s’en sert bien, selon Stéphane Meunier

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Now Or Never Flair (1) s’est retrouvé trop tôt le nez au vent et il a logiquement demandé à souffler une fois l’intersection des pistes passée en dernier lieu. Il a bien pris cette sortie. J’avoue ne pas avoir tellement le choix des engagements. Je vais demander à son driver de ne pas être trop offensif.

Philippe Beurel: Fabrice Duo (2) est arrivé à l’écurie depuis six semaines environ. Il n’est pas simple dans ses allures notamment. Comme il n’a pas grand chose à son programme, on l’a déclaré dans ce quinté. Mais sa prestation va nous permettre de mieux cerner ses possibilités. On ne demande qu’à le voir courir proprement.

Tomas Malmqvist: Aron The Baron (3) travaille bien le matin. Je pense qu’il devrait s’adapter sans problème à ce parcours. Il reste avec ses fers car je trouve finalement qu’il est meilleur dans cette configuration. Si tout se passe bien, je pense qu’une place sur le podium n’est pas hors de portée, malgré une opposition relevée.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (5) n’a pas été revue depuis un mois. Elle n’avait pas d’engagements intéressants hormis un derrière l’autostart. J’ai préféré m’abstenir. Elle sera bien sur les grandes lignes droites de Caen. Elle sait finir ses courses. L’engagement est valable. Sage, elle a sa place parmi les cinq premiers.

Franck Nivard: Badius de Tilou (6) a montré qu’il était encore à court de condition après avoir été longuement arrêté en dernier lieu. Avec désormais deux courses dans les jambes, il devrait logiquement courir en progrès. Cela dit, il ne possède aucune marge. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place.

Pierrick Lecellier: Dryade du Parc (7) a eu une course dure dans le Prix de Cornulier. Elle a bénéficié d’un break dans la foulée. Elle a repris le boulot début mars et me paraît bien. Pour cette reprise, il faut la regarder courir. Je vais m’évertuer à la faire finir. Elle sera plus compétitive au monté à Laval et ensuite à Vichy.

Laurent-Michel David: Charly de l’Aunay (8) court très bien à Cordemais. J’ai un regret; celui de l’avoir laisser souffler après l’effort qu’il a fourni pour venir en tête. Il n’est pas reparti franchement ensuite. Il a parfaitement récupéré. Il est meilleur à gauche mais à Caen, sur une grande piste, cela devrait bien se passer. Sa place est à l’arrivée.

Anthony Dollion: Baraka de Lou (9) n’a pas été revue depuis plusieurs mois. Cette course a valeur de préparation pour une course au monté à la fin du mois. Elle évoluera ferrée et à l’attelage, elle est désormais barrée. C’est une remise en route. Il faut la regarder courir.

Alexis Garandeau: Baileyse (10) se montre très régulière et son passage au trot monté l’a réveillée. Elle se plaît sur les pistes plates de province. Elle retrouve toujours le même genre d’adversaires. Déferrée des antérieurs, elle peut profiter de la longue ligne droite pour venir accrocher une petite place, même si elle est moins à l’aise à droite.

Vincent Gouin: Cobra Ar Carac (11) a un peu déçu à Laval. Il n’avait pas plus de ressources que cela au moment de sa faute. Il m’est apparu un peu moins bien mais depuis, il a travaillé de manière convaincante. Il retrouve une piste qu’il apprécie. Il est bien placé aux gains et a les moyens de se réhabiliter.

Mlle Monika Hellqvist: Super Nice (12) est plaisant à l’entraînement, mais n’a pas toujours eu beaucoup de chance dernièrement. Il aime les parcours à main droite et le lot sera moins relevé que lors de ses dernières sorties. S’il bénéficie d’un parcours caché, il peut prétendre à jouer les premiers rôles.

Mathieu Mottier: Diego du Guelier (13) reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte. Auparavant, il avait pris une encourageante troisième place dans le GNT d’Amiens. Il effectue sa première saison de monte mais nous avons essayé de le préparer au mieux pour ce très bel engagement. Il a logiquement sa place dans les trois.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (14) s’attaquait à trop forte partie dernièrement à Vincennes. Lors de sa course précédente, il avait très bien couru à La Capelle. J’ai évidemment visé ce très bel engagement au plafond des gains. Même s’il est plus à l’aise à gauche, il ne devrait pas être dérangé par le profil de Caen.

Gilles Delacour: Berry Félin (15) a été éloigné quasiment un an des pistes en raison d’un problème à un postérieur et a mis du temps à se retrouver. Je le trouve mieux. Sa dernière sortie à Ecommoy est correcte. Précédemment, à Angers, il courait bien. Il sait démarrer mais a ensuite besoin d’être emmené. Il visera une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-13-8-14-5-11-3-10 La synthèse de la presse: 12 – 13 – 8 – 3 – 5 – 6 – 7 – 15

L’arrivée: 3-12-5-15-4

RTL : 12-8-11-13-14-5-10-15
Europe 1 : 13-12-8-5-11-4-14-3
Le Parisien : 13-12-8-5-11-14-15-3
Ouest France: 12-8-14-5-13-11-3-4
Sud Ouest : 3-12-8-5-13-14-11-15
Tropiques FM: 12-11-14-8-3-13-15-5
Paris Turf : 12-8-13-5-14-11-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire