Correze

Un loup abattu en Corrèze

Publié

le

Cette nuit, un loup a été abattu en Corrèze dans le cadre d’une opération de tir de défense simple autour d’un troupeau d’ovins protégé.

Dans la nuit du 11 au 12 mai 2023, vers 23h30, un loup a été abattu sur la commune de Tarnac, dans le département de la Corrèze, a communiqué le préfet.

Le prédateur a été tué par un binôme de lieutenants de louveterie dans le cadre d’une opération de tir de défense simple autorisée par le préfet, autour d’un troupeau d’ovins protégé.

Le cadavre a été récupéré par l’Office français de la biodiversité pour autopsie et détermination de son profil génétique.

50 attaques sur troupeaux domestiques ont été attribuées au loup

Depuis sa réapparition à la fin 2021 en Corrèze et son cantonnement autour du plateau de Millevaches, 50 attaques sur troupeaux domestiques ont été attribuées au loup par l’OFB (l’office français de la biodiversité). 15 arrêtés autorisant les tirs de défense ont été signés par le préfet de la Corrèze à la demande des éleveurs.

Les lieutenants de louveterie ont consacré plus de 400 heures à la surveillance des troupeaux lors d’opérations nocturnes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info