Faits Divers

Une lycéenne se suicide en sautant du 3ème étage de son établissement en Sarthe

Publié

le

DR – Une lycéenne se suicide en sautant du 3ème étage de son établissement en Sarthe

Une élève du lycée Bellevue du Mans en Sarthe a sauté du 3e étage de son établissement ce vendredi 13 mai 2022. Il s’agit d’un suicide. 

Ce vendredi 13 mai 2022, au matin, une élève âgée de 15 ans, interne au lycée Bellevue au Mans en Sarthe a sauté d’un balcon du 3ème étage de son établissement. Elle est décédée. La directrice de cabinet du préfet de la Sarthe, Agathe Cury, précise les circonstances du drame. « Il s’agit d’un suicide. Les secours sont arrivés peu après 10h. Ils ont tenté de la réanimer ». En vain, la jeune fille a été déclarée décédée à 10h25.

Les cours ont été arrêtés. Les élèves et les professeurs, sous le choc, se sont réunis dans la cour de l’établissement en cette fin de matinée. Le directeur académique de la Sarthe, Mathias Bouvier, était présent sur place et a assuré son soutien aux parents, aux élèves et au personnel.

Une cellule psychologique a été mise en place dès le matin, elle est composée de médecins, d’infirmiers, d’assistantes sociales, et d’un psychologue de l’éducation nationale. Une enquête de police devra mettre en lumière les circonstances exactes et précise du drame.