Vendée
Grave collision à La Garnache : un jeune homme transporté en urgence absolue

Mardi 13 mai, un violent accident entre deux voitures a mobilisé les secours en Vendée. Selon Actu.fr, un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé et évacué en urgence absolue vers le CHU de Nantes.
Un choc violent en début de soirée
L’accident s’est produit peu après 19 h 30 sur une route départementale de La Garnache, en Vendée. Deux véhicules sont entrés en collision pour des raisons encore indéterminées. L’alerte a été donnée rapidement, déclenchant une importante opération de secours.
Un jeune homme désincarcéré et gravement blessé
Dans le premier véhicule, un jeune homme de 20 ans se trouvait coincé dans l’habitacle. Les pompiers ont dû procéder à une désincarcération. Grièvement blessé, il a été pris en charge en urgence absolue par les secours, avant d’être transporté vers le Centre hospitalier universitaire de Nantes.
Un deuxième conducteur blessé plus légèrement
Le second véhicule était conduit par un homme de 26 ans. Bien que blessé, son état a été jugé moins préoccupant. Il a été pris en charge en urgence relative et également transféré vers le CHU de Nantes par une équipe paramédicale mobile.
Une mobilisation importante des secours
Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention, venus des casernes de La Garnache, de Challans et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Leur action rapide a permis de sécuriser les lieux et de porter assistance aux deux victimes.