Angers SCO
Marseille sans trembler face à Angers SCO et garde espoir d’une Ligue des Champions.

Marseille s’accroche ! Au Vélodrome, les Olympiens ont glané trois nouveaux points en dominant Angers SCO, dernier et déjà relégué en Ligue 2 : 3 à 1.
Pourtant acculés sur leur but et inoffensifs, les Angevins marquaient les premiers après un contre parfaitement mené et conclu par Sima (0-1, 28′).
Menés au score pour la troisième fois de suite, les Marseillais réagissaient par Alexis Sanchez, parfaitement trouvé par Clauss (1-1, 34′). Juste après le repos, Dimitri Payet, capitaine et ovationné lors de sa sortie donnait l’avantage à l’OM (2-1, 48′) avant que Jordan Veretour ne scelle le succès olympien sur pénalty (3-1, 77′).
L’Olympique de Marseille a maintenu ses espoirs d’obtenir une place en phase de groupes de la Ligue des champions pour la saison prochaine en battant Angers déjà relégué 3-1 en Ligue 1 dimanche.
Ils devancent le RC Lens, deuxième, qui est désormais sûr de terminer dans les trois premiers, de deux points et le leader du Paris St Germain de huit.
Les deux premières équipes de Ligue 1 se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue des champions tandis que l’équipe classée troisième accède au troisième tour de qualification.
Avec seulement trois victoires cette saison et leur relégation en Ligue 2 déjà confirmée, Angers n’avait pas grand-chose à jouer mais il n’y avait pas non plus de pression sur eux au Stade Vélodrome.
Avec cette victoire, l’OM reste à deux points de Lens, deuxième et met Monaco à huit longueurs, à trois journées de la fin.