Economie

Emmanuel Macron « entend baisser les impôts des classes moyennes »

Publié

le

Emmanuel Macron lors d’une visite au ollège Jean Lartaut à Jarnac. /Photo prise le REUTERS/Stéphane Mahé

Emmanuel Macron veut « continuer de baisser » les impôts des classes moyennes en France afin de leur permettre de « vivre mieux avec leur salaire », déclare le président de la République dans une interview publiée dimanche soir sur le site du journal L’Opinion.

Après plusieurs mois de forte contestation contre la réforme des retraites repoussant à 64 ans l’âge légal de départ, Emmanuel Macron considère que « si on veut continuer d’embarquer le pays, nous avons encore besoin de redonner de la crédibilité au travail ».

« Or, aujourd’hui, nous aidons beaucoup les gens qui sont dans le désarroi, qui ont décroché », dit le président français dans cette interview à L’Opinion. « Mais la fiscalisation des revenus des classes moyennes est trop importante et s’accélère trop vite. Elle écrase les gains de pouvoir d’achat entre 1 500 et 2500 euros. »

« Il faut (…) permettre aux classes moyennes de vivre mieux avec leur salaire. Et donc continuer de baisser leurs impôts », ajoute-t-il.

Côté fiscalité des entreprises, Emmanuel Macron pense que la France devrait se doter d' »un mécanisme qui permette d’améliorer les emplois industriels ou les emplois d’artisans et de commerçants »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info