Vienne

Décès de deux agents pénitentiaires dans l’Eure : le centre pénitentiaire de Vivonne dans la Vienne bloqué

Publié

le

Image d’Illustration

Au lendemain du tragique décès de deux agents dans une attaque de fourgon pénitentiaire en Normandie, l’intersyndicale du secteur se mobilise. Ce mercredi 15 mai, une trentaine d’agents bloquent l’entrée du centre pénitentiaire de Vivonne, près de Poitiers.

Selon France Bleu, depuis 5 heures et demi du matin, ils revendiquent des mesures concrètes pour assurer leur sécurité et dénoncent le manque de moyens de la profession.

Journée de Protestation

Dans un communiqué national, l’intersyndicale déclare que cette journée est dédiée à rendre hommage aux victimes et à exprimer leur colère : « Cette journée doit être une journée – Prisons mortes – et pourra être reconductible. » Les agents présents affirment leur volonté de maintenir le blocage « au moins toute la journée ».

Solidarité et Choc à Niort

À Niort, le syndicat UFAP Unsa Justice exprime sa solidarité avec les proches des victimes. Bien que ne prévoyant pas de blocage ou de rassemblement devant la maison d’arrêt, le syndicat partage son choc et ses pensées aux familles touchées par cette tragédie.