Charente

En Charente, qui allumera le chaudron Olympique ?

Publié

le

Image d’Illustration

Dans chaque département, une figure locale a l’honneur de clore le relais de la flamme et d’allumer le chaudron olympique. Cette année, des personnalités telles que Restoux, Constantin, Diacre, Lavillenie, Jallet, et Landreau se sont relayées dans différentes régions de France. En Charente, le mystère plane encore sur l’identité de la star qui aura cet honneur.

Selon La Charente Libre, les célébrités choisies pour ce rôle symbolique varient selon les départements. En Charente, plusieurs noms de renom sont évoqués. Parmi eux, Marie-Claire Restoux, première championne olympique charentaise, pourrait être la candidate idéale, étant annoncée dans la région le 24 mai.

Des Profils Sportifs Imposants

D’autres sportifs de renom sont également en lice, notamment Bernadette Constantin, icône du football féminin, Corinne Diacre, recordwoman de sélections en équipe de France de football féminine, et Renaud Lavillenie, champion olympique de saut à la perche. Ces athlètes possèdent des CV impressionnants qui pourraient leur valoir cet honneur.

Des Figures Culturelles à Considérer

Outre les athlètes, des personnalités culturelles sont également envisagées pour ce rôle, telles que Philippe Besson, écrivain barbezilien, et Dominique Besnehard, figure du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Le suspense reste entier quant à l’identité de celui ou celle qui illuminera le ciel charentais lors de cet événement mémorable.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info