Angers

Exposition « Carnets de voyages en Chine de Nicolas Jolivot » à l’Institut Confucius

Publié

le

Pour Nicolas Jolivot, le voyage ne peut s’imaginer sans le dessin. Tout a commencé par un tour de France à pied il y a 20 ans, suivi par plusieurs séjours en Guyane et au Maroc, un carnet à portée de main.

En 2006, il se rend pour la première fois en Chine avant d’y repartir l’année suivante pendant 6 mois avec sa femme et ses enfants. De ses pérégrinations, il rapporte de grands carnets inspirés par la culture graphique chinoise. Nicolas Jolivot retourne chaque année en Chine à la découverte d’une nouvelle province : le Shaanxi en 2008, le Sichuan en 2010, le Guangxi et le Guangdong en 2011, le Heilongjiang en 2013. Depuis 2008, il expose ses carnets au public : sélectionné à de multiples reprises au “Rendez-vous du Carnet de voyage” de Clermont-Ferrand, il est également l’un des quarante carnettistes français exposés au Musée de la Poste à Paris dans le cadre de l’exposition “Le monde au bout du crayon” en 2011. Nicolas Jolivot a publié une série de croquis sur la façon de boire et de manger en Chine : Chi Fan ! (Mangeons !). Les éditions HongFei ont publié en avril 2013 l’album jeunesse « Le Calligraphe » écrit par Chun-Liang Yeh et illustré par Nicolas Jolivot.

 

Olivia TAMBOU, Présidente de l’Institut Confucius des Pays de la Loire d’Angers, a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « Carnets de voyages en Chine de Nicolas Jolivot » le mercredi 22 mai 2013 à 18h30, en présence de l’artiste.

Carnets de voyages en Chine de Nicolas Jolivot du 23 mai au 28 juin 2013

Vernissage : le mercredi 22 mai 2013 à 18h30

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement