INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
23/05/2026
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
23/05/2026
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
23/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Georges Dreux ce mercredi 17 mai 2017 à Caen
Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Dreux ce mercredi 17 mai 2017 à Caen

La rédaction
15/05/2017
0
Le Prix des Ducs de Normandie ce mercredi 17 mai 2017 à Caen

Direction Caen, ce mercredi 17 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Georges Dreux vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2450 mêtres, et dotée de 43 000€.

Dans cette épreuve, Aufor de Mire (6) a connu une baisse de régime et a dû décompresser. Pour cette rentrée, il risque d’être à court de préparation. Il va avoir besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. De plus, il ne sera pas déferré des quatre pieds comme lors de ses bonnes performances…selon Charles-Julien Bigeon

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Twin’s Fairytail (1) est un sujet de qualité mais, en raison de ses faibles gains, il est souvent éliminé. Là, il va courir de manière un peu rapprochée car sa dernière course date de moins de deux semaines. C’est une très bonne chose. Son driver le connaît bien. Il devrait être à l’arrivée.

Jean-Pierre Allix: Arlequine d’Em (2) s’est très bien comportée pour son retour à Vincennes. Heureusement, personne n’a souhaité la réclamer. Elle n’a jamais été aussi bien. Elle est gaie et volontaire. Elle sait démarrer et, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle doit disputer activement l’arrivée.

Dominique Chéradame: Valto des Landiers (3) est complètement passé à côté de son année de 7 ans. Je le trouve beaucoup mieux cette saison. Il m’a emballé à Vannes. On revient sur le sable pour cet engagement non loin de la maison. Sur cette surface, je lui laisse les fers mais devrait bien faire.

Arnaud Maillard: Viking Dream (4) enchaîne les courses de façon rapprochée mais il est très bien rentré de sa huitième place à Vincennes, où il a négocié le tournant final au large après une petite faute au départ. Caen est à quinze minutes de la maison. Je le déferre des postérieurs. Il peut se placer.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (5) a été touchée par la maladie de lyme cet hiver et n’était pas au top. À Enghien, elle avait besoin d’une vraie course. Je la trouve sur la montante. Pour autant, ce n’est pas la vraie jument des 2.450 mètres de Caen. L’opposition est forte et je lui laisse les fers.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (7) se plaît beaucoup sur l’herbe mais n’a pas trop d’engagements sur cette surface dans l’immédiat. Aussi, après Caen, mi-mars, il n’a pas couru pendant plusieurs semaines. Il est dans sa catégorie et peut être vu en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (8) courait ni bien ni mal à Toulouse, mais n’a pas “craché” pour finir. Au travail, il nous fait rêver mais en compétition il fait le “beau”, étant moins courageux que Bonne Copine (10). Cela dit, 2.450 mètres et corde à droite, c’est en plein son truc. Il faut le courir battu.

Charles Julien Bigeon: Vasco Flower (9) avait très bien couru l’automne dernier à plusieurs reprises mais n’a pas confirmé ensuite. Il m’avait laissé une très bonne impression dans le GNT d’Amiens. Il n’aime peut-être plus Vincennes. La piste de Caen devrait lui plaire. S’il est décidé, il peut accrocher une place.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (10) n’a pu se faire ramener en dernier lieu. J’espère que le changement de corde ne va pas la gêner. Aussi, il ne faut pas qu’elle soit en chaleur. Sinon, elle est en forme. Je ne peux la déferrer mais cela ne change pas grand-chose. Si elle est troisième, ce sera très bien.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (11) a confirmé dernièrement en terminant quatrième derrière les mâles. Ce jour-là, une seule œillère s’est rabaissée et elle a poussé en dehors. Elle est dans de bonnes dispositions et va apprécier Caen. Si elle se montre sage, elle devrait terminer dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Paparazzi (12) vient de changer d’environnement, ayant rejoint le centre d’entraînement du Haras de Retz après avoir eu pour habitude de se préparer sur la plage d’Utah Beach. À Laval, c’était très bien. Bon droitier, je serais vraiment déçu de ne pas disputer l’arrivée.

Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (13) a dû être longuement arrêté. Sa rentrée était encourageante, mais il a de nouveau connu un petit problème de santé. Il a malgré tout gagné en condition mais n’est donc pas encore au top. C’est un cheval de classe. Il peut éventuellement accrocher une place.

Yann Lorin: Voice Dream (14) s’est reposée après un très bon meeting d’hiver à Vincennes. Cette course va uniquement lui permettre de gagner en condition car elle est loin de son meilleur niveau. Elle restera ferrée et aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Je vous conseille de l’écarter.

Gilles Delacour: Berry Felin (15) a bien évolué physiquement au printemps. En plus de cela, il a bénéficié d’un programme en province attrayant. Aussi, il a pleinement répondu à mes attentes ces derniers temps. Il faut effacer sa dernière sortie à Vincennes, où il s’est retrouvé loin. Il a sa chance.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (16) s’est enlevé sans raison apparente en dernier lieu. Sans cela, il aurait terminé au pire cinquième dans un lot bien composé. Il se plaît à Caen, où il s’était classé deuxième de Bugsy Malone. Il est en forme et dispose d’un bel engagement. Sa chance est probante.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-15-11-13-10-2-1-12 La synthèse de la presse: 16 – 11 – 13 – 10 – 15 – 2 – 4 – 1

L’arrivée: 16 – 13 – 8 – 1 – 2

RTL : 12-11-16-10-4-15-2-1
Europe 1 : 16-10-12-15-4-11-8-2
RMC: 16 – 11 – 15 – 1 – 4 – 10 – 2 – 13
Le Parisien : 15 – 4 – 1 – 16 – 10 – 11 – 2 – 13
Ouest France: 16-15-10-11-7-8-2-4
Sud Ouest : 11 – 15 – 4 – 16 – 1 – 10 – 2 – 13
Tropiques FM: 16 – 8 – 10 – 2 – 15 – 11 – 12 – 1
Paris Turf : 16-15-10-11-12-4-8-9

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Beau temps ce mardi 16 mai 2017 sur le Maine-et-Loire .

Article suivant

Voile. Nouveau partenariat entre les angevins Fabrice Amedeo et Brioches Pasquier

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
Par Esteban
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
Par Esteban
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
Par Esteban
Charente-Maritime : cinq blessés dont deux graves dans une collision entre deux voitures près de Saint-Jean-d’Angély
Par Esteban
Raphaël Glucksmann attendu à Angoulême pour une séance de dédicaces autour de son nouveau livre
Par Esteban
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
Par Aidan
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Maine-et-Loire : la chaleur s’intensifie pour le week-end de Pentecôte avec un pic attendu lundi
Sarthe : un passager grièvement blessé après une sortie de route à Précigné
Orne : un blessé grave héliporté après une voiture en tonneaux à Ménil-Hubert-sur-Orne
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers