Culture

1000ème de secondes : la première édition du Festival de la photographie sportive

Publié

le

© Loïc Venance / AFP

La première édition du festival de la photographie sportive, 1000ème de secondes, se tiendra à Saint-Mathurin-sur-Loire, du 4 juin au 25 septembre prochain. L’objectif est mettre en lumière le travail reporters-photographes sportifs.

Le Festival 1000ème secondes s’exposera à Saint-Mathurin-sur-Loire, entre Angers et Saumur. L’objectif est de mettre en avant le travail de dix photographes professionnels, de renommée internationale. Ces auteurs et autrices qui couvrent de grands événements sportifs comme le Tour de France, le Vendée Globe, ou encore le Grand Prix de Formule présenteront plus de 150 photos de sports.

1000ème secondes

« C’est une valeur commune à la fois aux chronos réalisés dans les différents sports mais aussi une des vitesses de prédilection utilisée par les Photographes sportifs pour figer le mouvement ! » précise Josselin Clair, pour expliquer le nom du Festival 1000ème secondes. « Ce nom nous est donc apparu comme une évidence pour un Festival voulant mettre en avant l’esthétique du travail réalisé par les Photographes spécialisés dans le sport mais également mettre en valeur les performances des athlètes de haut niveau. » poursuit-il.