Sarthe

La ligne de train Le Mans – Laval va se renforcer à la rentrée

Publié

le

La ligne transporte près de 2000 passagers tous les jours. /Photo prise le 20 février 2018/REUTERS/Régis Duvignan

À partir de septembre 2023, la ligne ferroviaire reliant Le Mans à Laval sera renforcée, principalement dans la région des Coëvrons en Mayenne, au détriment de la desserte de la gare de Louverné qui sera supprimée, rapporte le journal Ouest France.

L’objectif est de permettre une meilleure connexion pour les déplacements quotidiens des habitants de la région. La Région Pays de la Loire a annoncé que la ligne Le Mans-Laval, qui transporte près de 2 200 voyageurs par jour, bénéficiera de renforts. La gare de Voutré aura deux arrêts supplémentaires par jour en semaine, la gare de Neau en aura quatre de plus, et une nouvelle halte, Le Mans Hôpital Université, sera créée avec neuf arrêts. En décembre 2023, toutes les gares de la ligne auront quatre arrêts supplémentaires par jour en semaine.

La Région prévoit de renforcer davantage la desserte d’ici 2030, avec un minimum d’un train par heure et par sens dans chaque gare, soit 30 à 46 arrêts par jour. Pour permettre ces améliorations, la desserte de la gare de Louverné, peu fréquentée avec seulement un voyageur en moyenne par jour, sera supprimée à partir de septembre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info