Angers

Le festival Nature is Bike se renouvelle pour sa 4ème édition 

Publié

le

Le festival Nature is Bike revient les 14, 15 et 16 juin prochain. © Cyrille Quintard

Le festival Nature is Bike ouvre ses portes les 14, 15 et 16 juin prochain au Lac de Maine à Angers. Pour cette quatrième édition, certaines nouveautés sont à découvrir lors de ce festival du gravel et de l’aventure à vélo.

« Le plus grand rassemblement de la communauté gravel en France« 

Pour cette quatrième édition, plus de 80 exposants ainsi que des milliers de visiteurs sont attendus au festival Nature is Bike. Celui-ci prendra place au Lac de Maine à Angers,  les 14, 15 et 16 juin prochain. Lors de ce week-end prolongé, animations et moments festifs sont au programme. « En seulement 3 ans, Nature is Bike est devenu le plus grand rassemblement de la communauté gravel en France. », Jean-Marc VERCHÈRE, Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole. Par ailleurs, compétiteurs comme amateurs sont les bienvenus. 

« Pour la première fois, toutes les épreuves de Nature is Bike partiront du Lac de
Maine »
, Jean-Marc VERCHÈRE, Maire d’Angers, Président d’Angers Loire Métropole. ©Cyrille Quintard

Gravel 70 Duo

Pour la première fois, Nature is Bike offre la possibilité aux amateurs de vélo de participer à l’évènement tout en étant accompagnés. La formule Gravel 70 Duo permet aux non-initiés de s’inscrire sur des distances adaptées et en duo. 

« Cap ou pas cap ? »

Pour répondre au défi de mobilité d’Angers Loire Métropole, lancé auprès des habitants de l’agglomération du 1er au 14 juin, le festival prévoit plusieurs actions au programme. « Cap ou pas cap ? », un défi solidaire, vise à s’initier à l’expérience d’une vie sans voiture à l’occasion de la Journée vélo d’Angers Loire Métropole qui se déroulera le dimanche 16 juin 2024.

Différentes actions seront mises en place comme le « Défi Tour de la Terre » qui a pour objectif de cumuler, de manière collective, un maximum de kilomètres à vélo afin de contribuer à sauver la vie d’un enfant cardiaque. À destination du grand public, il sera également possible d’effectuer une randonnée de 40km, s’effectuant de guinguette en guinguette. Diverses animations sont aussi à prévoir, au village du festival, grâce aux « ateliers et inspirations vélo » qui accueilleront petits est grands. 

Continuer à lire