Angers

Reçues en Mairie, les Basketteuses de L’UFAB chantent les sardines.[VIDEO] [PHOTO]

Publié

le

Credit AM – Les filles de l’UFAB et le Maire d’Angers

Ce soir Frédéric Béatse, Maire d’Angers, recevait les basketteuses de L’UFAB pour leur titre de Champion de France de Ligue 2 et leur montée dans l’Elite du Basket Féminin.

Après être montée l’année dernière de Nationale 1 en Ligue B, l’équipe d’Angers vient de décrocher sa place dans la plus haute ligue de basket c’est à dire la Ligue féminine composée des plus grands clubs français Bourges, Montpellier, etc…

L’objectif du début de saison était pourtant le maintien mais comme nous disait l’intérieur Sophie le Marrec « après avoir acquis notre maintien vers novembre, décembre avec le groupe nous visions la 6ème place » mais finalement elles ont réussi à accéder au Final Four et à remporter les plays-off face à Calais en demi-finale et contre Nice en finale.

Le problème pour l’année prochaine sera de présenter un dossier compatible devant la DNCG pour que le club de l’Ufab accède sportivement à la Ligue Féminine mais comme l’a dit la capitaine, Johanna Cortinovis, « je ne m’inquiète pas pour ça, laissons faire le club ». Pour l’instant comme la plupart des joueuses que nous avons interrogé, elle célèbre leur montée dans l’élite du basket féminin avec joie et appréhension.

Une joie qu’elle célébrait ce soir dans les salons d’Honneur de la Mairie d’Angers devant le Maire en interprétant le titre de Patrick Sébastien « Les sardines » rendu célèbre par Cyril Hanouna.

 Avec Alexandre Ribreau et Emmanuel Engelbach

Les filles de L’UFAB chantent les sardines 
[youtube 8MgO4H7Iwbw]

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3