Angers

Dans quel monde vit monsieur Groussard ?

Publié

le

Daniel Loiseau

« Que monsieur Groussard se sente le besoin d’exister, soit. Qu’il ait la révolte facile, soit. Qu’il raconte n’importe quoi, soit. Au final, cela n’étonnera pas grand monde. Pour autant, avant de gesticuler et d’affirmer des contre-vérités de manière si péremptoire, il devrait prendre quelques précautions. Son communiqué confine au ridicule.

Le dossier Thomson a été évoqué lors du Conseil d’agglomération de la semaine dernière. S’il y avait assisté, Monsieur Groussard aurait eu ainsi le loisir d’entendre un point d’information sur ce dossier.

N’importe quel chef d’entreprise, n’importe quel salarié sait qu’il y a un temps pour les négociations et un temps pour le partage de l’information. Une telle méconnaissance du fonctionnement basique de l’économie en dit long sur le peu de culture économique de l’opposition angevine.

Le même semble s’impatienter, je peux le comprendre, mais de manière très pédagogique, je veux expliquer que le temps du business n’est pas forcément le même que celui du politique ou celui du citoyen.

Rectifions aussi sur le coût du matériel de production : il a été acquis à 60 % de sa valeur inscrite dans les comptes de l’entreprise.

Monsieur Groussard fait mine d’oublier qui s’est battu aux côtés des salariés ? Qui a agi avec force pour obtenir un plan social d’entreprise digne de ce nom pour les personnels licenciés ? Qui poursuit ses efforts pour que le site reprenne vie ? Croyez-moi, les anciens de Technicolor savent qui se moque de qui. Personne n’est dupe, monsieur Groussard.

Enfin, je voudrais redire à Monsieur Groussard qu’il a tort de créer de la polémique artificielle sur la question de l’emploi. On ne joue pas avec l’emploi. S’il y a un sujet qui mérite que les politiques soient rassemblés, c’est bien la lutte contre le chômage. Là est la priorité des priorités. Mais peut-être Monsieur Groussard ne juge-t-il pas la situation actuelle suffisamment préoccupante ?

 

Être en service commandé ne permet pas tous les excès. À bon entendeur !

Daniel Loiseau,

Conseiller municipal délégué »

Tribune indépendante de notre rédaction

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide