Citoyenneté

Un cheval tombe dans un ruisseau à Cublac

Publié

le

Ce samedi 13 mai, un cheval est tombé dans un ruisseau à Cublac, à 20 kilomètres de Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze. Onze pompiers du Groupe d’intervention en milieux périlleux (Grimp), ont été mobilisés pour venir en aide à l’animal.

Aux alentours de 10 heures, ce samedi 13 mai, un cheval s’est retrouvé coincé dans un ruisseau à Cublac, à 20 kilomètres de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Il s’agit du propriétaire de l’équidé qui a contacté les secours pour venir en aide au cheval.

Selon nos confrères de France Bleu, l’animal ne parvenait pas a s’extraire seul du trou qui était profond mais avec peu d’eau. Onze pompiers du Groupe d’intervention en milieux périlleux (Grimp) étaient alors mobilisés.

Aux alentours de 15 heures l’animal a pu sortir du ruisseau avec l’aide d’un système de cordages. L’animal n’a pas été blessé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info