Angers

4 relais « Relais Motards Calmos » sur la route du Grand Prix de France- Circuit du Mans

Publié

le

DR - Relais Motard calmos

Le Grand Prix de France de moto aura lieu les 18-19-20 mai prochain au traditionnel circuit du Mans.

A l’occasion de ce grand événement et comme chaque année, les bénévoles de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) mettront à disposition des motards, 4 « Relais Motards Calmos », pour les inciter à faire une « pause sécurité ».

Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste mais aussi à permettre aux motards de se reposer, de se réchauffer, de se désaltérer, et de s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit et, le cas échéant, procéder à un petit entretien.

Il s’agit là d’un dispositif à vocation pédagogique ; en effet, les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe, de surcroît sur de courtes périodes et avec des conditions atmosphériques aléatoires, contribuent à accroître les risques d’accident.

Grâce aux Relais Motards Calmos, déployés par la FFMC des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière. Dans un but de sécurité et de fluidité, les sociétés d’autoroute Cofiroute, ASF & ALIS reconduisent le dispositif de gratuité des péages pour les deux roues motorisé du vendredi 18 mai 13h jusqu’au lundi 21 mai 2010 13 heures, sur les réseaux suivants :  A11 entre le péage de Saint Arnoult et Le Mans, et entre Angers et Nantes, A11 entre Le Mans et La Gravelle, A11 section Angers-Le Mans, A85 entre Angers et Restigné,  A28 entre Saint-Christophe sur le Nais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans , A28 entre Rouen et Alençon.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement