Sport

Formule 1. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne n’aura pas lieu ce week-end.

Publié

le

Reuters

En raison des intempéries sur l’Émilie-Romagne, les organisateurs et promoteurs ont décidé mercredi d’annuler le Grand Prix qui devait se tenir à Imola ce week-end.

La décision n’est pas surprenante étant donnée la pluie qui tombe sur la région depuis le début de la semaine. Une réunion a eu lieu ce mercredi matin entre les autorités locales, les représentants de la F1 et de la FIA, et il a été décidé que pour des raisons de sécurité le Grand Prix ne pouvait se tenir dans de telles conditions. Mardi, les personnels des écuries déjà présents sur place avaient été évacués à cause des risques d’inondation, et ils n’avaient pas été autorisés à revenir aujourd’hui.

Une décision qui entraînait déjà un retard dans la mise en place de la logistique de la course. « La décision a été prise car il n’est pas possible d’organiser de manière sécurisée l’événement, à la fois pour les fans, les équipes et notre personnel. C’est la chose responsable à faire étant donnée la situation dans les villes de la région. Il ne serait pas juste et prudent de mettre plus de pression sur les autorités locales et les services d’urgence dans ces moments difficiles », précise le communiqué de la Formule 1.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info