INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
29/04/2026
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
29/04/2026
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
29/04/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 19 mai 2019 à Auteuil.
Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 19 mai 2019 à Auteuil.

La rédaction
17/05/2019
0
Le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche 19 mai 2019 à Auteuil.

Direction Auteuil, ce dimanche 19 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Steeple-Chase de Paris vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 6000 mètres, et dotée de 820 000€.

Dans cette épreuve, Carriacou (6) est en pleine forme et est revenu à son meilleur niveau. J’espère encore mieux qu’en 2017 où il avait terminé troisième du Grand Steeple-Chase. Il n’a pas couru les préparatoires car je ne voulais pas qu’il ait des combats durs avant le jour J. Il n’aura pas de problème concernant le terrain ni la distance, selon Mme Isabelle Pacault

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: Le Costaud (1) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations. Storm of Saintly (2) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.

Willie Mullins: Rathvinden (3) a réalisé une superbe performance à Aintree. Je pense qu’il sera à l’aise sur la piste. Parfois, après que les chevaux aient couru à Aintree, ils prennent peur et ils ne sautent pas bien, comme s’ils avaient le trac. Ils font des montagnes d’une taupinière. Il sera intéressant à voir comment il va gérer Auteuil.

Guillaume Macaire: So French (4) fera de son mieux. Si on considère que les courses sont issues d’idées libérales et individualistes, il ne m’est pas interdit de courir. Eu égard à leurs états de service, mes trois élèves seront là, n’en déplaisent à certains. Compte tenu de leurs formes récentes, je vais me garder de faire des affirmations ou des infirmations.

Willie Mullins: Pleasant Company (5) a couru à Aintree, à l’image de son compagnon d’entraînement, Rathvinden (3). Il rencontre donc la même problématique. La sortie après Aintree n’est jamais évidente. Mais, comme Rathvinden, il a de la tenue et il aimera le terrain.

François Nicolle: Roi Mage (7) se présente ici avec beaucoup de moral. Il reste en effet sur un facile succès obtenu sur le steeple de Compiègne. C’est un très bon sauteur qui ne sera pas gêné par le fait de retrouver Auteuil. Il a pas mal de fond. Si on devait lui trouver une faiblesse : Un manque relatif de courage parfois quand il est à la lutte.

Mme Louisa Carberry: Docteur de Ballon (8) n’a jamais été aussi bien. La distance est une inconnue. Tant qu’on n’a pas essayé, on ne sait jamais. Il s’entend très bien avec Félix de Giles et vient de bien gagner le Prix Ingré. Docteur de Ballon n’est pas froid mais il fait exactement ce qu’on lui demande.

François Nicolle: Bipolaire (9) a tout pour lui… L’état du terrain n’a pas d’incidence. Il est en très belle condition physique avec de la fraîcheur. Il a aussi pour lui la connaissance du parcours et un jockey avec lequel il s’entend bien. Reste à bénéficier d’un bon déroulement de course avec les vingt partants du jour.

Marcel Rolland: Crystal Beach (10) est au top. Tous les feux sont au vert avant le coup. Je suis satisfait de voir qu’ils ont fait le plein. Il devrait y avoir une vraie course et il ne sera donc pas contraint d’aller de l’avant. J’espère qu’il ne subira pas d’incident de course, et je croise les doigts.

Gabriel Leenders: Bob And Co (11) est arrivé à la maison il y a deux mois et est absent depuis deux mois et demi. Le propriétaire l’a acheté pour se faire plaisir et le monter. Bob And Co n’aura pas de prétentions. Dans ma tête, je l’ai juste remis en condition mais le travail a été fait par Emmanuel Clayeux et François Nicolle.

Laurent Viel: Saint Pistol (12) est en pleine forme. Il a fait deux bonnes courses de rentrée, sans prendre dur. Il est monté là-dessus. Il ne sera pas favori mais il a du métier puisqu’il a couru trois fois cette épreuve. Il apprécie le bon terrain. Il est certes en-dessous des très bons mais, à la moindre défaillance, il sera là pour une place.

Willie Mullins: Burrows Saint (13) est un sauteur naturel. Il est jeune mais très doué sur l’obstacle. Il a gagné le Grand National irlandais. Il est très excitant mais il est aussi le cheval qui a le moins d’expérience. Je ne sais pas quel rating il a, mais c’est le cheval qui attire beaucoup d’attention. Il est en très belle forme. Acapella Bourgeois (14) a terminé troisième du Grand National irlandais derrière Burrows Saint. Il a donc déjà couru à ce niveau. Il avait un potentiel énorme quand il était jeune, mais il n’a pas tout à fait livré ce qu’on avait espéré. Mais, sa sortie l’autre jour sur cette distance quand il était troisième montre qu’il mérite d’être là. Total Recall (15) avait gagné le Ladbrokes Trophy Chase à Newbury la saison dernière. En janvier, il a terminé deuxième derrière Al Boum Photo, le vainqueur de la Cheltenham Gold Cup. Il avait couru trop librement dans le Grand National à Fairyhouse, puis a fait une faute et était arrêté. Monté différemment, cela pourrait se présenter mieux.

François-Marie Cottin: Roxinela (16) va se présenter en belle condition ici. L’état du terrain lui importe peu. Elle va découvrir la distance de 6.000 mètres ce dimanche. Mais ne sera pas la seule dans ce cas. Avant le coup je la pense capable de s’adapter. Même si cela reste une inconnue tant qu on ne l’a pas fait…

Mlle Anne-Sophie Pacault: Spirit Sun (17) n’a pas trop le choix des engagements. Comme il est en pleine forme, on a décidé de tenter notre chance dans ce grand classique. Maintenant, il y a vingt partants et il rencontre des chevaux plus aguerris que lui, qui n’a encore jamais abordé la longue distance de 6.000 mètres.

François Nicolle: Dalia Grandchamp (18) avait eu des combats difficiles l’an passé. J’avais peur que cela lui soit resté en travers de la gorge. Je me suis heureusement trompé. J’ai d’ailleurs été très très agréablement surpris par sa prestation dans le Prix Ingré. Elle a bien travaillé depuis et devrait apprécier la longue distance. Elle devrait très bien courir !

Patrice Quinton: Sainte Turgeon (19) paraît très bien le matin. La distance est un gros avantage. L’année dernière, elle était tombée alors qu’elle allait très bien mais on n’était pas au poteau. Au printemps, on arrive mieux à la gérer en la mettant à l’herbe l’après-midi. Une bonne place ne me surprendrait pas.

François Nicolle: Eludy (20) a mieux couru que ne l’indique le résultat dernièrement. Car elle était trop loin pour pouvoir espérer mieux…Elle découvre pas mal de choses ici. Surtout la distance pour une jument qui peut se montrer bouillante… Il va lui falloir impérativement se poser car, sur cette distance, des efforts prématurés cela ne pardonne pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-8-18-9-1-6-13-7 La synthèse de la presse: 9 – 10 – 18 – 8 – 1 – 13 – 2 – 6

L’arrivée: 6-9-7-16-13 T : 20-8-10-17

RTL : 18-1-8-10-2-9-13-3
Europe 1 : 10-9-8-1-6-18-13-4
Le Parisien : 20-17-10-9-18-8-13-1
Ouest France: 9-8-18-6-10-7-19-20
Sud Ouest : 18-10-8-13-1-7-6-20
Tropiques FM: 10-8-1-7-13-6-9-2
Paris Turf : 8-10-9-18-1-6-2-13

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Journée nuageuse ce vendredi 17 mai 2019 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Université d’Angers : 10 ans de présence au Maroc pour Polytech Angers et des projets d’élargissement

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Par Esteban
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
Par Esteban
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
Par Esteban
Île d’Oléron : un homme mis en examen après la mort de son voisin à Saint-Trojan-les-Bains
Par Esteban
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Par La rédaction
Le Mans FC : un stade plein pour rêver d’une montée historique en Ligue 1 face à Reims
Par Esteban
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
Par Matheo
Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
les plus recents
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers