Sarthe

Un homme porté disparu après avoir été accusé de faits de violences dans la Sarthe

Publié

le

Cela fait désormais 7 jours que l’homme a disparu.

Un entraîneur d’athlétisme sarthois est porté disparu depuis sept jours. Les recherches se déroulent dans le secteur de Noyen-sur-Sarthe depuis le 10 mai rapporte France Bleu.

Cet homme d’une quarantaine d’années avait été suspendu par le préfet de la Sarthe après qu’une athlète l’ait signalé pour « faits de violences ». Les comités départementaux de la Sarthe et du Maine-et-Loire, dont il est membre, sont très discrets sur l’affaire.

Les gendarmes poursuivent leurs investigations, bien que les moyens déployés aient été réduits. La suspension de l’entraîneur fait suite à un signalement de violence émanant d’une athlète sarthoise, relayé par l’association « Colosse aux pieds d’argile ». Les autorités administratives ont pris des mesures rapides, estimant qu’il y avait un risque pour d’autres jeunes.

Les détails précis des faits allégués ne sont pas divulgués, mais il est possible que d’autres personnes soient concernées en tant que victimes ou témoins. La direction de la Jeunesse et des Sports a mené des investigations avant la suspension décidée par le préfet. La famille de l’entraîneur, sans nouvelles de lui, a signalé sa disparition aux gendarmes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info