Angers

Angers s’incline à Lyon pour le dernier match de la saison

Publié

le

Image d’Illustration

L’Olympique Lyonnais a conclu sa saison par une victoire samedi soir au Groupama Stadium, face à Angers, dans un match marqué par les adieux d’Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais a inscrit un doublé, portant son total à 201 buts avec l’OL. Une performance saluée par les tribunes, venues nombreuses pour cette dernière soirée de la saison.

La première mi-temps, malgré une domination stérile, n’a pas permis aux hommes de Pierre Sage de prendre l’avantage. Entre maladresses techniques et manque d’inspiration, Lyon a laissé passer plusieurs occasions franches, à l’image d’un raté de Lacazette à bout portant ou d’une reprise non cadrée de Tagliafico.

Lacazette inscrit son 200e but en pro avec l’OL
C’est finalement à la 56e minute que la rencontre a basculé. Sur un penalty obtenu par Almada, Lacazette transforme d’un plat du pied droit pour ouvrir le score. Le Groupama Stadium explose : il s’agit de son 200e but toutes compétitions confondues sous les couleurs lyonnaises.

Quelques minutes plus tard, Rayan Cherki délivre un centre parfait pour Lacazette, seul au second poteau, qui conclut du droit pour signer un doublé à la 72e minute. Avec cette passe, Cherki devient le meilleur passeur du championnat, cumulant onze passes décisives cette saison.

Une ambiance chargée d’émotion pour les départs
Le stade a salué avec ferveur la sortie de son capitaine à la 78e minute. Lacazette a quitté la pelouse sous une haie d’honneur, remplacé par Georges Mikautadze. Quelques instants plus tard, Rayan Cherki a également été remplacé, quittant le terrain les larmes aux yeux.

« Il y aura deux minutes de temps additionnel », annonce la sono du stade. Et c’est dans cette atmosphère à la fois festive et teintée de nostalgie que l’OL a contrôlé la fin de match, sans être mis en difficulté par un SCO d’Angers trop limité pour renverser la situation.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info