Sarthe

La préfecture de la Sarthe interdit les rave et free party jusqu’au dimanche 21 mai 2023

Publié

le

Mercredi 17 mai 2023, la préfecture de la Sarthe a pris un arrêté pour interdire les free-party et le transport de matériel de son, pendant ce week-end de l’Ascension. Cet arrêté, qui se base sur des informations recueillies par la gendarmerie, dure jusqu’au dimanche 21 mai 2023.

La préfecture a pris un arrêté le mercredi 17 mai 2023 qui interdit la tenue de rassemblements musicaux non déclarés et non autorisés, et prohibe le transport de matériel de son, susceptible d’être utilisé pour « un rassemblement festif à caractère musical », non-déclaré. Cette décision a été prise après que la gendarmerie ait recueilli des « éléments d’information […] qui laissent présumer l’organisation d’un rassemblement […] de type free-party en Sarthe ».

Cette interdiction a démarré le mercredi 17 mai, à 18h, et dure jusqu’au dimanche 21 mai. D’après le communiqué de la Préfecture, le matériel peut être saisi sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier. Cet arrêté a été pris pour prévenir un « risque élevé » de troubles à l’ordre public et de « risques en matière de sécurité routière ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info