Charente

Tragédie à Chasseneuil-du-Poitou : une femme tuée, son ex-conjoint soupçonné

Publié

le

Image d’illustration

Le calme apparent d’une résidence de Chasseneuil-du-Poitou, en périphérie immédiate de Poitiers, a été brutalement rompu ce week-end. Le corps sans vie d’une femme de 55 ans a été retrouvé dans un logement situé au cœur de la technopole du Futuroscope. Selon La Charente Libre, l’homme avec qui elle était en instance de séparation a été placé en garde à vue, suspecté d’être l’auteur de cet homicide.

Une séparation sous tension

Le parquet de Poitiers a confirmé ce dimanche 19 mai que l’ex-compagnon de la victime faisait l’objet d’une mesure de garde à vue, ouverte « sous la qualification d’homicide par conjoint », comme l’a précisé Jean-Dominique Trippier, procureur adjoint. À ce stade de l’enquête, peu d’éléments ont filtré sur les circonstances exactes de la mort. La piste d’un féminicide, dans un contexte de séparation conflictuelle, est néanmoins privilégiée.

Une information judiciaire en préparation

Face aux zones d’ombre qui entourent ce drame, une information judiciaire va être ouverte. L’objectif : reconstituer le déroulé des faits, comprendre le contexte de la séparation, et établir les responsabilités. Le parquet reste prudent quant aux causes précises du décès et n’a pas encore communiqué davantage de détails.

Un drame survenu dans la technopole du Futuroscope

Selon les premiers éléments relayés par La Nouvelle République, la scène s’est déroulée dans un quartier habituellement paisible de la technopole du Futuroscope. Ce lieu, dédié à l’innovation et à la recherche, est aujourd’hui endeuillé par un acte de violence tragique. Le couple, engagé dans une procédure de séparation, semblait vivre une période de tension, un facteur hélas fréquent dans de nombreux cas d’homicides conjugaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info