Culture

Ancien palais des Ducs d’Aquitaine. Des découvertes inédites faites à Poitiers

Publié

le

Le palais de Poitiers, dans le département de la Vienne, continue de livrer ses secrets aux habitants de la Ville.

Depuis le 17 mars et jusqu’à l’automne, des sondages préventifs sont en cours dans l’ancien palais des Ducs d’Aquitaine, la fin est prévue pour l’automne. Et en 2 mois, l’équipe des archéologues a déjà fait de nombreuses et belles découvertes : des arches de pierre, plusieurs portes condamnées, plusieurs motifs de fleurs de lys peints à même les pierres, d’anciennes cheminées bouchées…

La Ville de Poitiers souhaite rendre les fouilles les plus accessibles et visibles possible aux habitantes et habitants. Des panneaux explicatifs, des tablettes numériques, des vidéos… et bien d’autres supports et animations, sont accessibles à toutes et à tous au Palais, afin de découvrir et suivre l’évolution de ces recherches.

Sans oublier les visites sandwichs, chaque vendredi de 12h30 à 13h, qui permettent de découvrir gratuitement les fouilles avec un médiateur.

Bon à savoir

Ces fouilles sont d’une ampleur inédite en France et en Europe. Le Palais est un des rares bâtiments civils conservés dans un si bon état, avec des endroits qui n’ont jamais été fouillés auparavant.

C’est une chance pour la science, ainsi que pour les Poitevines et Poitevins !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info