Culture

Concours Lépine : un angevin récompensé

Publié

le

GigOne qui permet aux musiciens de faciliter le transport de leurs instruments.

Maxime Degrotte, entrepreneur angevin, a remporté lundi 8 mai, une médaille d’or au concours Lépine pour son invention GigOne qui permet aux musiciens de faciliter le transport de leurs instruments.

Ce professeur de batterie  travaillait depuis 2018 sur une innovation qui simplifiera le quotidien des musiciens : le GIgOne. Il s’agit d’un chariot de transport pliable qui se transforme en un support pour de gros instruments comme les batteries. Maxime Degrotte avoir pour souhait de « révolutionner le monde de la batterie ».

Le jury a décidé, lundi 8 mai, de médailler d’or l’angevin dans sa catégorie Arts et création. Maxime Degrotte se dit « très honoré que le jury ai décidé de mettre en avant un produit du monde de la musique » dans cette nouvelle catégorie.

L’inventeur angevin espère maintenant que cette notoriété lui permettra de trouver des investisseurs, afin de lancer la première production du GigOne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info