Justice

Dans le Maine-et-Loire et l’Aisne, la gendarmerie et la police interpellent des cambrioleurs en série.

Publié

le

Dans le Maine-et-Loire et l’Aisne, la gendarmerie et la police interpellent des cambrioleurs en série.

Dans la nuit du 14 au 15 mai 2023, la société Dental Hitec basée à Mazières en Mauges (Maine-et-Loire) est victime d’un nouveau cambriolage.

« Plusieurs individus ont pénétré par effraction dans l’entreprise en désactivement les alarmes et dérobés plus d’une centaine de cartons pour un préjudice matériel de 300 000 euros » indique ce soir le Procureur de la République d’Angers Eric Bouillard.

La Brigade de recherches de la Gendarmerie de Cholet a pu rapidement retrouver la trace du véhicule des auteurs dans le département de l’Aisne. Des policiers ont procédé, le 15 mai en soirée, à l’interpellation des 2 auteurs, de nationalité roumaine, âgés de 42 et 47 ans. L’un des deux est connu pour des faits simialires en France et en Allemagne.

« L’enquête a permis de recueillir de nombreux éléments de preuve et les deux mis en cause ont reconnu leur participation aux faits » explique le Procureur. La totalité du butin a pu être rendu à l’entreprise.

Le travail d’enquête a permis de relier cette affaire avec deux autres faits commis au sein de la même entreprise au mois d’Août et Novembre 2022.

Les deux mis en cause ont été déférrés ce jour au Parquet qui a ouvert une information judiciaire. Ils sont mis en examen du chef de vols en bande organisé pour les trois vols commis au sein de cette entreprise qui leur sont reprochés. Ils ont été placés en détention provisoire.

L’enquête se poursuit pour identifier les autres personnes qui auraient pu participer à ces faits

« Ces faits s’inscrivent dans une tendance nette pour les réseaux organisés et itinérants à cibler les entreprises française utilisant ou fabricant du matériel de haute technologie » conclut Eric Bouillard

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info