Edition

Quinté. Le Prix du Bois Bourillon à Chantilly ce jeudi 21 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du Bois Bourillon à Chantilly ce jeudi 21 mai 2015.

Le Prix du Bois Bourillon à Chantilly ce jeudi 21 mai 2015.

Direction Chantilly, ce jeudi 21 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Bois Bourillon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Leisure Time Bowl (16) souffle le chaud et le froid cette année mais avait montré de belles dispositions la saison dernière. Il a souvent été pris en note et devrait, tôt ou tard, remporter un handicap. L’écarter radicalement serait très risqué.Bhaktapur (4) a brillé dans de très bons lots à l’âge de 3 ans. Elle a hérité d’un bon numéro de corde et sera associée à Stéphane Pasquier, « Monsieur Quinté+ ». A l’issue d’un bon parcours, elle devrait se distinguer sur cette surface qu’elle apprécie.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Allez Henri (1) ne m’a pas déçu en dernier lieu. Il a eu un bon comportement. Il retrouve une surface qu’il apprécie mais ne détient aucune marge au poids. Il a très bien travaillé. Il va attendre dans l’optique d’accrocher un petit lot.

Cédric Rossi: Le Bandit (2) a malheureusement hérité de la corde 14. Il va effectuer une petite rentrée mais a pas mal de travail derrière lui. Il peut manquer d’un petit quelque chose pour la victoire mais devrait terminer dans la bonne combinaison.

Charles Gourdain: Tigerland (3) n’a pu courir caché en dernier lieu, c’est pourquoi il a déçu. La pénalisation reste un point d’interrogation mais sa victoire du 6 mars m’avait convaincu. S’il peut « filer » les leaders dans une course rythmée, il est capable de briller.

Julien Augé: Zipzip (5) m’a laissé une excellente impression lors de sa plus récente sortie. Il a dévoilé pas mal de qualité et devrait être encore mieux sur le sable. Il me semble bien placé au poids pour son premier handicap. Je vous conseille de le suivre.

Michel Gentile: Ningal (6) a pu trouver une ouverture providentielle le long de la corde, le 29 avril à Longchamp. S’il répète cette valeur, il a son mot à dire pour les premières places ici. Une nouvelle fois, tout sera une question de parcours.

Mme Carina Fey: Hello My Love (7) travaille très bien mais se montre un peu allant. C’est sa première sortie pour mon compte et cette course va me permettre de mieux le cerner. Je suis assez réservée mais j’en attends tout de même une bonne prestation.

Jacques Heloury: Gritty One (8) n’a pas été chanceuse le 3 mai, sur un terrain trop souple pour ses aptitudes. Elle a déjà très bien couru sur le sable et tous les paramètres (forme, corde, parcours) lui sont favorables. Sa place est à l’arrivée.

Yann Lerner: Du Bonheur (9) ne détient aucune marge au poids. Si sa tâche s’avère trop dure en valeur 36,5, nous reverrons nos ambitions à la baisse. Ce parcours lui convient et il est au top. Je ne peux qu’être réservé avant le coup.

Tristan Lallié: Gazon Maudit (10) a souffert d’une seime lors de sa dernière sortie. Il n’avait pas d’engagements à sa disposition, c’est pourquoi il n’a pas couru depuis le 13 mars. A ce poids et avec la corde 15, sa tâche s’annonce compliquée.

Yohann Gourraud: Mutinne (11) vient de très bien courir à deux reprises dans des lots analogues. Les réglages effectués lui ont été profitables. Le parcours devrait parfaitement lui convenir. Elle est restée en parfaite condition. Je compte sur elle !

Joël Boisnard: Blue Béré (12) vient de me rassurer à Châteaubriant. Elle me semble être revenue au mieux. A cette valeur handicap, elle détient un peu de marge. Même si elle a toujours échoué à Chantilly, j’en attends un bon comportement.

David Smaga: Primus Incitatus (13) n’a pas eu les coudées franches au moment opportun lors de son ultime tentative. Je suis persuadé qu’il est compétitif dans les gros handicaps en valeur 35,5. Tôt ou tard, il devrait remporter son quinté. J’y crois.

Mme Pia Brandt: Metropol (14) montre de belles dispositions, le matin à l’entraînement. Il a déjà prouvé sa compétitivité dans les handicaps en valeur 35,5. Il a hérité d’un excellent numéro de corde (le 3). Je compte le voir jouer un excellent rôle.Dernièrement, Servantes (15) évoluait sur une piste un peu trop souple pour ses réelles aptitudes. Il ne détient aucune marge de manœuvre en valeur 35,5. Il me paraît barré pour le podium et je serais ravie s’il se classait quatrième ou cinquième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 14-2-3-157-5-16-4 la synthèse de la presse: 2 – 11 – 14 – 3 – 4 – 16 – 6 – 7

L’arrivée: 14-15-13-7-11

RTL : 11-8-3-5-7-6-4-5
Europe 1 : 14-2-3-7-16-4-1-8
RMC: 11 – 16 – 14 – 9 – 2 – 6 – 4 – 7
Le Parisien : 2 – 11 – 14 – 8 – 6 – 5 – 3 – 10
Ouest France: 2-4-1-14-3-10-11-13
Sud Ouest : 16 – 2 – 7 – 11 – 14 – 6 – 4 – 8
Tropique FM: 2 – 14 – 8 – 7 – 11 – 15 – 4 – 16
Paris Turf : 3-2-14-6-4-13-11-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire