Maine-et-Loire

Sécurité routière : de nombreuses infractions relevées en Maine-et-Loire et dans la Vienne

Publié

le

Crédit AM/ Angers Info. Contrôle routier commun police/gendarmerie ce matin au parc expo à ANgers

Les gendarmes de la Vienne et du Maine-et-Loire ont mené plusieurs opérations de contrôle routier en fin de semaine dernière selon Le Kiosque Le Journal. Le bilan fait état de nombreuses infractions, notamment liées à l’alcool, aux stupéfiants et à des vitesses largement excessives.

Plus de 60 infractions en Maine-et-Loire, 600 véhicules contrôlés

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une vaste opération de contrôle a été menée par les gendarmes du Maine-et-Loire sur la façade Est du département, dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Sur réquisition des procureurs de la République d’Angers et de Saumur, près de 600 véhicules ont été contrôlés, avec le soutien des douanes et d’une équipe cynophile.

Les militaires ont relevé 60 infractions, dont 13 conduites sous l’emprise de l’alcool, 6 sous l’emprise de stupéfiants et 4 usages de produits stupéfiants. Des infractions qui, selon les autorités, restent parmi les principaux facteurs aggravants dans les accidents mortels.

Des vitesses délirantes relevées dans la Vienne

Dans le même temps, les gendarmes de la Vienne ont également renforcé leurs contrôles. L’escadron départemental de sécurité routière a procédé à plusieurs retraits de permis pour des excès de vitesse particulièrement graves, allant jusqu’à 171 km/h sur des routes limitées à 80 km/h.

Parmi les contrevenants figurait un jeune conducteur contrôlé à 140 km/h au lieu de 80. Au total, six permis de conduire ont été immédiatement suspendus dans le département.

Les forces de l’ordre rappellent leur engagement à poursuivre ces opérations pour faire face à l’augmentation du nombre d’accidents graves depuis le début de l’année.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info