Charente

Charente : fuite de produits inflammables sur la RN141 à La Vergne

Publié

le

Image d’illustration non représentative Crédit : Gendarmerie Nationale

FAITS DIVERS – La circulation a été fortement perturbée ce mardi 20 mai en fin de matinée sur la RN141 après une fuite de produits inflammables provenant d’un camion-citerne selon Ici Charente.

La RN141 a été coupée dans les deux sens ce mardi matin à hauteur de La Vergne, dans la commune de Terres-de-Haute-Charente. En cause : un camion-citerne transportant des produits inflammables a été immobilisé suite à une fuite provoquée par les forts orages de la veille.

Pas de danger immédiat, mais une longue intervention
Le liquide s’est répandu dans une benne de sécurité, formant une flaque au sol. Les pompiers du SDIS 16, appuyés par une cellule spécialisée, ont effectué des mesures toxicologiques et explosimétriques. Résultat : aucun danger immédiat n’a été détecté. Un périmètre de sécurité a tout de même été instauré, par précaution.

« C’est une intervention de longue durée », précise le SDIS de la Charente.

Circulation coupée, puis rétablie
La situation a provoqué une importante perturbation sur l’axe reliant Angoulême à Limoges. Les poids lourds ont été contraints de faire demi-tour à Roumazières, encadrés par les gendarmes de la compagnie de Confolens

La circulation a pu être rétablie peu après 12h, après sécurisation de la zone. Aucun blessé n’est à déplorer.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info