Charente-Maritime

Charente-Maritime : un corps retrouvé sous un tas de palettes en feu à Périgny

Publié

le

La police française a sécurisé la zone après qu’un enseignant a été tué et plusieurs personnes blessées lors d’une attaque au couteau au lycée Gambetta-Carnot d’Arras. /Photo prise le 13 octobre 2023 à Arras, France/REUTERS/Pascal Rossignol

FAIT DIVERS – Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte d’un corps calciné dans le jardin d’une maison abandonnée à Périgny, près de La Rochelle.

Un macabre incendie a été signalé dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai à Périgny (Charente-Maritime), dans le jardin d’une maison abandonnée. Sur place, les pompiers ont découvert un tas de palettes en flammes. En dessous : un corps en train de se consumer.

Une origine volontaire, une enquête pour meurtre
Selon le parquet de La Rochelle, l’incendie est d’origine volontaire, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour meurtre. C’est la Division de la criminalité organisée (DCOS) de La Rochelle qui est chargée des investigations.

Victime non identifiée
À ce stade, la victime n’a pas encore pu être identifiée. On ignore le sexe de la personne retrouvée. Une autopsie est prévue mardi à l’Institut médico-légal de Poitiers pour tenter d’en savoir plus sur les causes de la mort et l’identité de la victime.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info