Angers

Couac. Le salon du Végétal quitte Angers pour Nantes.

Publié

le

De gauche à droite : Philippe Wegmann, Serge Tsvétoukhine, Frédéric Bourgeolet

De gauche à droite : Philippe Wegmann, Serge Tsvétoukhine, Frédéric Bourgeolet

Événement phare de la filière végétale en France comme à l’International, le Salon du végétal qui avait lieu chaque année à Angers au Parc des Expositions prend la route pour Nantes en juin 2017. Orage en prévision , dans la Capitale Européenne du végétal et pour Le plus grand salon professionnel en France dédié à tous les univers du végétal.

Le Salon du Végétal à Angers a marqué un tournant en février 2016 avec la réalisation de plusieurs évolutions appréciées des visiteurs et des exposants : réaménagement du salon par pôles, déclinaison du thème du jardin en ville, parrainage du salon par Stéphane Marie, professionnalisation du visitorat, création d’un jardin de démonstration, développement des conférences par pôle… « Le Salon du Végétal continue sa démarche d’évolutions pour être au plus proche des besoins des exposants et des visiteurs », annonce Frédéric Bourgeolet, président du Bureau Horticole Régional (BHR), organisateur du salon.

En 2017, le salon aura lieu du 20 au 22 juin à Nantes

Au fil des années, « la tenue du salon en février est devenue de plus en plus handicapante » indique le BHR. Période de vacances scolaires, saison commerciale déjà avancée. « Suite à de plus en plus de demandes pour changer de date, nous avons interrogé les visiteurs et les exposants en menant des enquêtes, posé la question à certains exposants, acheteurs et utilisateurs du salon », précise Philippe Wegmann, directeur du BHR. « La 3e semaine de juin s’est avérée une très bonne période pour toutes les catégories d’acheteurs. Pour la distribution et la production, c’est après la pleine saison de printemps et cette période est propice pour les référencements et la préparation des saisons à venir. Les fleuristes sont plus disponibles, les fêtes majeures étant passées. Pour les collectivités et les paysagistes, le mois de juin permet des démonstrations en extérieur ». En juin, les végétaux et les nouveautés variétales sont en pleine végétation et les prototypes des produits manufacturés sont prêts à être dévoilés.
Déménagement d’Angers pour Nantes
« Pour répondre à cet élargissement de l’offre, le Salon du Végétal a besoin d’un parc plus grand et plus adapté», explique Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. « Nantes et son parc de la Beaujoire vont permettre de développer les pôles, en intérieur et à l’extérieur, d’améliorer l’accueil des visiteurs français et étrangers, et d’organiser d’autres événements en même temps et au même endroit que le salon : congrès, colloque, salon d’enseigne ».

Annoncé il y a 3 jours au directeur du Parc des Expositions d’Angers, ce déménagement fait réagir. Le maire d’Angers rencontrent cet après midi divers élus avant de communiquer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide