Angers

Enseignants absents. « Ecole René Brossard en danger ! » dénoncent les parents d’élèves

Publié

le

Dr image d'illustration- Enseignants absents. "Ecole René Brossard en danger !" dénoncent les parents d'élèves

Dr image d’illustration- Enseignants absents. « Ecole René Brossard en danger ! » dénoncent les parents d’élèves

Ecole René Brossard à Angers, le non-remplacement des enseignants absents semble être un problème réel dans cette école, dans l’attente de l’ouverture d’une nouvelle classe à la rentrée prochaine. Les parents d’élèves de l’école Brossard montent au créneau.

La grogne ne cesse de monter chez les parents d’élèves de l’école Brossard en particulier où il n’y a pas un jour sans que les élèves se retrouvent sans enseignant. « Depuis des mois, l’éducation nationale nous balade, en nous assurant que les remplacements c’est pour demain ! Résultat depuis le début de l’année, de nombreux jours de cours n’ont pas été assurés… Pire, les autres classes sont surchargées du fait de la répartition des enfants lorsque les enseignants ne sont pas présents. C’est un manque de respect pour l’équipe éducative et une mise en danger de nos enfants que nous ne pouvons accepter » dénoncent les parents d’élèves.

« Les rares remplacements qui sont effectués tournent sans cesse, un enseignant pouvant n’être présent qu’une seule journée et ne jamais revenir ! »

Toujours selon les parents « Ce sont nos enfants qui pâtissent de cette situation et nous n’accepterons plus que leur scolarité soit ainsi mise à mal. Nous n’acceptons pas, non plus, que l’Education Nationale tente de jouer la montre en espérant que nous resterons silencieux jusqu’à l’été. On nous annonce une ouverture de classe pour l’année prochaine, mais il sera trop tard et l’école aura perdu toute sa crédibilité auprès des parents qui n’hésiteront pas à trouver des solutions alternatives pour l’éducation de leurs enfants. »

Les parents d’élèves ont alerté les élus locaux, départementaux et nationaux de cette situation ainsi que la Préfète du Maine et Loire pour qu’ils fassent pression auprès des services académiques. « Sans réponse positive de cet appel à l’aide, les parents sont mobilisés pour mener des actions d’occupation très rapidement de l’école afin de dénoncer cette situation intolérable. » précisent les parents d’élèves dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire