Charente

La Charente dévoile son nouveau plan de lutte contre la délinquance

Publié

le

Récemment, le Département de la Charente a dévoilé son plan pour les années entre 2023 et 2026 pour lutter contre la délinquance.

Selon les derniers chiffres publiés, les actes de délinquance ne cessent d’augmenter en Charente. les atteintes physiques à l’intégrité des personnes ont augmenté de 8,6 % entre 2018 et 2022. Dans le même temps, les atteintes aux biens ont légèrement diminuées. Le département enregistre une hausse de 11 % par an en moyenne depuis 2018 des violences sexuelles.

Selon nos confrères d’Actu Charente, c’est pour cette raison que les services départementaux ont récemment signé un nouveau plan de prévention de la délinquance.

Les actions de prévention auprès des jeunes, dès le plus jeune âge devraient être multipliés pour prévenir la délinquance.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info