Angers

Les Hawks d’Angers quittent les play-offs.

Publié

le

Credit Philippe Caillebeau / Les Hawks quittent les play-offs.

Défaite des Hawks d’Angers, 5 buts à 2 sur le terrain d’Anglet, en demi-finale retour des play-offs de l’Elite. Après avoir tenu Anglet en échec au match aller (4 buts partout), les angevins n’ont pas réussi à créer l’exploit en terre basque pour accéder à la finale.

Malgré une début de match en fanfare, lors duquel Geoffroy Tijou ouvre le score dès la première minute de jeu, les Hawks ne sont pas parvenus à contenir les assauts basques sur l’ensemble du match. Bien qu’place techniquement et fins connaisseurs des schémas de jeu des Artzak, les Angevins doivent essentiellement leur défaite à plusieurs approximations payées aux prix fort face à la meilleure attaque de l’Elite. En l’absence de Benjamin Desroches, les angevins ont essentiellement peiné dans la gestion des infériorités numériques suite aux pénalités sifflées à leur encontre (huit minutes mineures sur l’ensemble de la partie), lesquelles permettront aux Artzak de revenir à égalité rapidement (3’40) puis de prendre l’avantage à la onzième minute de jeu. Une erreur de relance du portier angevin Daveau permettra à Boitard de donner deux buts d’avance aux angloys à trois minutes de la pause (22’17). Au retour des vestiaires, les Hawks s’accrochent à leur dernières chances de retour et reviennent à 3 buts à 2 grâce à Martin Lucas, auteur d’une double confrontation remarquée face aux basques. A un quart d’heure de la fin du match, Boitard refroidit une nouvelle fois les ardeurs angevines: les Artzak sont de nouveau à deux longueurs (4-2). Jetant alors leurs dernières forces dans la bataille, les Hawks étirent leurs lignes. Le tourangeau Gabillet crucifie ses anciens coéquipiers, portant la marque à 5 buts à 2 pour les Artzak à cinq minutes de la fin du match. Loin d’avoir démérité face Anglet, meilleure formation en France et certainement en Europe, les Hawks reviendront la saison prochaine dans l’intention de franchir les derniers paliers les séparant de la finale et, pourquoi pas, du titre national.

Championnat de France Elite, play-offs, demi-finale retour

Samedi 19 mai 2012, Anglet

Anglet 5 – 2 ANGERS

Buts pour Angers : 1’02 G.Tijou (Ilczyszyn), 33’20 Lucas (B.Tijou)

Buts pour Anglet : 3’40 Lapresa (N.A), 10’28 Gabillet (Boitard, Ladonne), 22’17 Boitard (Gabillet, Ladonne), 35’05 Boitard (Gabillet), 45’22Gabillet (N.A)

Pénalités à Angers : 8′ + 10′ majeures, à Anglet : 2′.

Source : F.Normand, Correspondant Le Courrier de l’Ouest

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info