Angers

« Imagine 2020 » s’invite au Quai pour 3 jours.

Publié

le

Imagine 2020 au Quai d'Angers du 26 au 28 Mai

Imagine 2020 au Quai d’Angers du 26 au 28 Mai

4 jours avant le lancement du festival Imagine 2020, Le Quai à Angers se prépare à accueillir pendant 3 jours, nombre d’artistes, de conférences, d’invités et de débats autour des thèmes de l’écologie, du respect de l’environnement et de la planète.

Du 26 au 28 Mai aura lieu, au Quai, des spectacles, et des performances d’artistes décalés, insolites, travaillant au delà et autrement que la façon de faire classique, pour interpeller sur des sujets autour de l’environnement, le respect de la planète et l’écologie.

Ainsi pour compléter la démarche, de nombreuses possibilités de rencontres, de débats, et de conférences seront présentés. Ceux-ci aborderont plusieurs thématiques comme la transition écologique avec Guillaume Gatteau, metteur en scène de la compagnie de la « Fidèle idée », Coline Serreau, réalisatrice du film « Solutions locales pour désordre global » et Cyril Dion, co-fondateur avec Pierre Rabhi des « Colibris ». Seront également abordées les questions des réfugiés climatiques avec Rachid Ouramdane, chorégraphe du spectacle « Sfumato » ou encore les circuits de proximité avec le Conseil de développement de la région d’Angers.

Dans la même démarche environnementale, pour chaque billet acheté, 1€ sera versé par L’EPCC-Le Quai à l’association « Mission Bocage », les visiteurs pourront participer, financièrement, à la replantation des haies champêtres dans les Mauges, avec la possibilité d’un supplément participatif facultatif de 1€.

Restauration disponible sur place

Présence d’une boutique vendant des ouvrages sur les thématiques abordées durant l’événement, miel du Quai, produits locaux…

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =