Sarthe

Interruption de la circulation des trains sur l’axe SNCF Tours-Le Mans

Publié

le

Image d’Illustration

Ce mardi 21 mai 2024, la circulation des trains sur l’axe SNCF Tours-Le Mans a été interrompue.

Selon Actu.fr, la cause principale de l’interruption de la circulation des trains entre Tours et Le Mans ce mardi matin est la chute d’un arbre sur les voies ferrées. Cet incident s’est produit entre Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) et Château-du-Loir (Sarthe), bloquant ainsi le trafic ferroviaire.

À 6h du matin, aucun train ne circulait sur cette portion de la ligne pour permettre aux équipes techniques d’intervenir en toute sécurité. Les trains de 5h50 et 8h05 au départ de Tours ont été annulés. Les travaux de dégagement ont rapidement commencé pour retirer l’arbre des voies.

Reprise progressive du trafic

À 7h, l’arbre avait été dégagé des voies, permettant au gestionnaire du réseau d’autoriser la reprise du trafic. La circulation des trains a ainsi pu reprendre progressivement sur l’axe Tours-Le Mans. Cependant, il est à noter que des retards peuvent encore survenir en raison de cet incident.

Les voyageurs sont invités à vérifier les horaires des trains et à anticiper d’éventuels retards. Les équipes techniques continuent de surveiller la situation pour garantir un retour à la normale le plus rapidement possible.