Angers

Condamnation de l’Etat – Prison d’Angers.Réaction du maire Christophe Béchu

Publié

le

Archives - Christophe Béchu, Maire d'Angers

Archives – Christophe Béchu, Maire d’Angers

« Les médias se font l’écho aujourd’hui d’une décision de justice par laquelle le tribunal administratif de Nantes, saisi par un détenu, condamne l’Etat en raison des conditions d’incarcération indignes à la maison d’arrêt d’Angers.

Cette décision est tout sauf une surprise.

Depuis plusieurs années déjà, et encore récemment dans le cadre de mon mandat de maire, j’ai alerté les ministres de la Justice successifs et les pouvoirs publics sur la situation intolérable qui perdure au sein de l’établissement angevin, l’un des plus anciens de France (1856).

Cette situation est due principalement à des locaux d’une vétusté extrême et qui ne peuvent faire l’objet d’une réhabilitation lourde du fait de leur classement à l’inventaire des monuments historiques.

Elle est due également à une surpopulation carcérale permanente, sans compter l’épidémie de gale qui semble impossible à éradiquer malgré tous les efforts déployés par la direction et les autorités sanitaires.

Cette décision de justice confirme l’absolue nécessité qu’il y a de construire une nouvelle maison d’arrêt dans l’agglomération d’Angers, et ce dans les meilleurs délais.

La ville de Trélazé a fait acte de candidature pour accueillir cette nouvelle prison. La municipalité d’Angers soutient cette candidature. »

 

Christophe Béchu, Maire d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 80