Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 24 mai 2014. [VIDEO]

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Enghien, ce samedi 24 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de l’Obélisque, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68000€.

Dans ce quinté,Riquewihr (3) avait été dirigé au trot monté à partir du mois d’octobre en raison d’un flagrant manque de marge à l’attelé. Barré ici, il risque en plus d’être pris de vitesse sur cette courte distance. Ses chances sont bien minces.

Les confidences de Gény

Jean-Paul Marmion: Tempête d’Azur (1) s’est remarquablement comportée en dernier lieu. Elle est mieux sur les pistes plates désormais. Sa condition physique actuelle est optimale. Ce numéro 1 me convient. Avec un bon parcours, un accessit est dans ses cordes.

Bruno Cormier: Trésor du Breil (2) s’est bien comporté en retrait, dernièrement à Lyon-Parilly, après un départ au galop. Ses soucis de jambes sont désormais oubliés. Il est gai au travail. S’il part au trot, il peut intégrer la bonne combinaison du quinté.

Frédéric Senet: Richmond Park (4) s’est remarquablement comporté dans un bon lot, le 3 mai à Vincennes. Il est plaisant au travail et a hérité d’un bon numéro. Tout sera une question de parcours avec lui. Si tout se déroule bien, il peut grappiller une belle place.

Michel Lenoir: Raz de Marée Honey (5) est désormais confronté à des tâches extrêmement difficiles face à ses cadets. Il est vieillissant mais va retrouver une piste qu’il adore. Si la course est suffisamment rythmée, un petit lot peut lui revenir.

Stéphane Provoost: La dernière course de Spirit Beji (6) l’a bien « ouvert ». Il n’est désormais pas loin de son top niveau. Son numéro derrière l’autostart est convenable. Il revient dans sa véritable catégorie. Je suis convaincu qu’il peut jouer un bon rôle.Ribelinos (7) a bouclé un parcours « propre » dernièrement, après un départ chaotique. Il travaille bien depuis trois mois. Cela ne sera toutefois pas suffisant pour figurer dans une telle catégorie. Ses ambitions seront très limitées.Tiger Danover (11) ne m’a pas trop plu ces dernières semaines. Il a repris un peu de mordant mais va ici courir sagement le long de la corde. Même ferré, il devrait finir à un bon rythme. Cela peut suffire pour se classer cinquième.

Franck Nivard: Radieux Bégonia (8) ne reste que sur de belles prestations. Il apprécie les pistes plates, ainsi que les départs lancés. S’il bénéficie d’un parcours favorable malgré ce numéro à l’extérieur, sa place est dans les cinq premiers.

Jarmo Niskanen: Rickshow (9) a eu un problème à un boulet après sa dernière course. Du coup, il a dû être longtemps arrêté. Il retravaille seulement depuis un mois et demi et va logiquement manquer de compétition. Je serais surpris s’il prenait une place.

Pierre Levesque: Tornado de l’Océan (10) est tombé sur un « os » en dernier lieu mais s’est tout de même très bien comporté. J’ai attendu cet engagement avec lui. Il va lui falloir un bon parcours avec ce numéro. Je pense qu’il constitue une base solide.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (12) a tracé une belle ligne droite en dernier lieu. En fin d’hiver, elle manquait de fraîcheur et a donc réalisé des sorties en demi-teinte. Suite à un souci à un pied, elle restera ferrée. Elle n’a pas une première chance.

Aymeric Thomas: Sophie du Vif (13) est entrée « dans ses gains » et n’a donc plus de marge de manœuvre. Elle a volontairement été mise de côté après son meeting d’hiver. La cinquième ou sixième place n’est pas impossible à l’issue d’une course limpide.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (14) s’est bien comporté lors de ses deux dernières sorties. Il revient sur une piste qu’il apprécie. Au travail, il est en parfaite condition. Quitte à être en seconde ligne, j’aurais préféré hériter du 10 ou du 11. Même ferré, il a son mot à dire.

Anders Lindqvist: Elles W.Phedo (15) est extra à l’entraînement. Ce parcours de vitesse ainsi que le sol ferme d’Enghien lui conviendront à merveille. Au terme d’une sage course d’attente, tout est possible, y compris la victoire. Je suis très confiant.

Pierre Belloche: Shadow d’Odyssée (16) vient de montrer qu’il était peut-être meilleur que jamais en ce moment. C’est dommage qu’il ait été disqualifié la dernière fois. Cette fois c’est moins relevé et, même en seconde ligne, il a une première chance.

NOTRE PRONOSTIC : 10-16-8-1-14-15-4-La sélection de la presse: 10-16-14-1-8-2-15-4

L’arrivée: 16 – 6 – 13 – 10 – 2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 10-16-1-8-15-4-2-14

Europe 1  :

RMC: 1 – 8 – 10 – 14 – 16 – 12 – 2 – 15

Le Parisien : 10 – 14 – 8 – 1 – 16 – 4 – 2 – 15

Ouest France: 16-10-1-8-14-15-2-4

Sud Ouest  : 16 – 8 – 1 – 10 – 14 – 2 – 15 – 4

Tropique FM: 10 – 16 – 2 – 14 – 8 – 15 – 1 – 4

Paris Turf  : 10-16-14-1-2-15-8-4

La sélection de la presse:10-16-14-1-8-2-15-4

Le pronostic de Paris Turf
[youtube tSXhucQe9rY]
TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire