Vendée
Grave collision entre un fourgon et une voiture à Apremont : un jeune homme grièvement blessé

Un accident de la route impliquant un fourgon et une voiture s’est produit mercredi 21 mai 2025, aux alentours de 17 heures, sur une route départementale à Apremont, en Vendée. Le choc frontal a nécessité une importante mobilisation des secours.
Un conducteur de 19 ans désincarcéré et transporté en urgence absolue
Selon Actu.fr, le conducteur de la voiture, un jeune homme âgé de 19 ans, a été gravement blessé. Coincé dans son véhicule, il a dû être désincarcéré par les pompiers avant d’être évacué en urgence absolue vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon.
Trois autres personnes impliquées, dont deux enfants
Le fourgon transportait une femme de 43 ans ainsi que deux enfants de 6 et 7 ans. Les enfants, indemnes, ont été pris en charge par leur père. La conductrice, légèrement blessée, a été dirigée vers l’hôpital de Challans.
Circulation interrompue pendant l’intervention
En raison de l’accident, la circulation a été coupée dans les deux sens sur la départementale concernée, durant environ deux heures. Une déviation temporaire a été mise en place pour permettre l’intervention des secours et le dégagement des véhicules.
Mobilisation des services de secours
Sur place, les opérations ont réuni 21 sapeurs-pompiers issus des centres d’Apremont, Coëx, Challans et Saint-Étienne-du-Bois, avec l’engagement de six engins. La gendarmerie et la maire de la commune étaient également présents sur les lieux.