Charente-Maritime
La Rochelle met en oeuvre une journée santé pour les jeunes
La ville de La Rochelle se mobilise pour la santé des jeunes en organisant une journée spéciale à l’école Dor. Ce rendez-vous, programmé cette après-midi, vise à aborder des sujets essentiels comme la santé mentale, la prévention numérique, l’hygiène de vie et la sexualité.
Un éventail de professionnels de santé présents
Cette initiative regroupe plusieurs acteurs locaux de la santé. Parmi eux, le Centre de Santé Sexuelle, Tremplin 17, et le centre hospitalier de La Rochelle. Ils seront présents pour discuter avec les jeunes des diverses problématiques de santé physique et mentale, ainsi que de prévention numérique et d’éducation sexuelle. Cet événement se veut une occasion unique pour les jeunes de s’interroger sur leur bien-être réel.
L’opportunité d’échanger et de se confier
D’après les popes recueillis par France Bleu, Carole Debauce, animatrice en santé publique à l’hôpital de La Rochelle et initiatrice du dispositif « La Santé en Mouvement », partage son expérience lors des précédentes rencontres : « Lors d’une précédente rencontre, j’ai trouvé les jeunes assez bien avertis sur les problématiques de santé, plutôt à l’écoute. Je ne les ai pas forcément trouvés en grande souffrance. Nous avions vu à cette occasion une vingtaine de jeunes et une personne a eu besoin de parler. Elle traversait une période difficile et a ressenti le besoin de s’exprimer. Nous étions là pour elle. »
Une rencontre ouverte à tous les sujets
Tous les sujets seront abordés lors de cette journée, offrant aux jeunes un espace pour poser leurs questions et discuter librement de leurs préoccupations. Cette rencontre se tiendra de 15h30 à 22 heures, offrant ainsi un cadre propice à des échanges enrichissants et bienveillants.