Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 24 mai 2017.

Publié

le

Le Grand National du Trot au Croisé-Laroche ce mercredi 24 mai 2017.

Direction Le Croisé-Laroche ce mercredi 24 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2800 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Best Buissonay (10) a déjà brillé dans ce tournoi. Fautif récemment, il tentera de se réhabiliter. Toutefois, il rendra 25 mètres. On peut souligner qu’il sera déferré des quatre pieds, une configuration dans laquelle il s’était imposé d’emblée avant d’échouer plusieurs fois ensuite.Voeland (5) est en forme. Il a aussi pour lui d’être bien situé au premier poteau. En revanche, il semble barré pour les premières places. Même s’il est confirmé sur les pistes plates, on peut remarquer qu’il n’a jamais tellement réussi au Croisé-Laroche. Il tentera de surprendre.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (1) est une jument endurcie qui devrait pouvoir faire sa valeur. J’espère uniquement qu’elle aura bien récupérer de son récent déplacement. Elle a déjà gagné au Croisé. Il y a quelques clients et je la vois pour la quatrième ou la cinquième place avant le coup.

Alain Rogier: Belline d’Urzy (2) est irréprochable. Dernièrement, elle s’est retrouvée un peu loin et a bien fini. Elle est restée bien mais je ne vais pas pouvoir la déferrer. De plus, le lot est très bien composé. Elle suit tous les trains, et à l’issue d’une course qui barde, elle peut prendre une place.

Charles Dreux: Vichenko Chef (3) avait moins d’allant en dernier lieu. Il courait à dix jours et ainsi, il est moins performant. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis. Physiquement et moralement, il paraît bien. On est barré par quelques jeunes mais ambitionne la quatrième ou la cinquième place.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (4) a logiquement accusé le coup pour finir à Laval, victime d’un mauvais parcours. C’est une jument qu’il faut cacher. Sinon elle a tendance à mal respirer et ne termine pas. J’effectue le déplacement car l’engagement est valable. Une place est envisageable.

Thomas Levesque: Apprenti Sorcier (6) avait effectué une bonne rentrée après plus d’un an d’absence mais avait ensuite connu un petit ennui de santé. Il nous a agréablement surpris récemment à Caen où il a très bien fini. Il est en net retard de gains. Dans la foulée, il devrait logiquement répéter.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (7) s’est relâché à la fin et a versé sur sa droite à Laval. Je pense qu’il s’est retrouvé un peu trop facilement en tête. Il a très bien travaillé depuis. Le profil de la piste du Croisé-Laroche va lui plaire. Il détient une chance prépondérante. Coup de Poker (8) est à craindre.

Christophe Gallier: Coup de Poker (8) m’a un peu surpris en s’imposant dès sa rentrée. Comme les très bons chevaux, il se surpasse. Il s’est entretenu et a travaillé un peu plus fort jeudi dernier. Là, face à ses aînés, cela risque de « barder ». Ce sera plus dur pour la gagne mais il peut accrocher une place.

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (9) s’est reposé après sa tentative de janvier à Cagnes-sur-Mer. Il aurait dû effectuer son retour dans l’étape de Lyon-Parilly mais il s’est mis un coup et dû sauter plusieurs séances d’entraînement. Il n’est pas à 100 % mais il peut malgré tout accrocher une place.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (11) a connu une tendinite au second semestre 2016 et n’a pu briller depuis. Dernièrement, à Caen, j’y ai cru pour une place dans le tournant final mais il n’a pu prolonger son effort. Dans la semaine, il est apparu gai et je me laisse tenter. Ce sera dur de rivaliser.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (12) reste sur deux bonnes tentatives à Vincennes dans des lots relevés. Physiquement, il est très bien. Il rend la distance à quelques très bons éléments, plus jeunes qui plus est comme Afghan Barbés (7) et aura du mal à prétendre l’emporter…

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (13) a été malade. Après avoir mis du temps pour retrouver la bonne carburation, elle est sur la bonne voie. Dans le Prix du Gâtinais, elle s’attaquait à forte partie. Elle retrouve une piste où elle a déjà gagné. Je la crois capable de terminer cinquième ou sixième.

Stéphane Provoost: Ursa Major (14) n’était pas en configuration « course » en dernier lieu. Ce ne sera pas le cas ici. J’ai fait de cette étape un objectif. Elle a très bien travaillé vendredi. Elle va fournir sa meilleure valeur. Bien sûr, il y a des « clients » mais je serais déçu de ne pas la voir finir dans le quinté.Tiger Danover (17) a réalisé une performance de toute beauté en dernier lieu. De condition, il est toujours aussi bien. Cependant, il sera seul au troisième échelon mercredi. Pour moi, il aura fort à faire. Pour cette raison, je préfère préserver ses pieds pour la prochaine étape à Laval.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (15) a souvent joué de malchance lors de ses dernières tentatives. Il a repris de la fraîcheur et va donc se présenter dans une condition physique optimale. J’espère que le rythme sera soutenu, ce qui peut l’aider à accrocher la cinquième place mais pas mieux.

Gilles Curens: Ulka des Champs (16) a eu le droit à des vacances après avoir réalisé une excellente saison 2016. Elle revient au top et va bénéficier d’un bel engagement, prochainement sous la selle. Mercredi, elle restera ferrée car le lot est très bien composé. Elle tentera de surprendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 7 – 4 – 5 – 14 – 1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire