Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Croisé Laroche ce mercredi 25 mai 2022.

Publié

le

Le Grand National du Trot au Croisé Laroche ce mercredi 25 mai 2022.

Direction Le Croise Laroche ce mercredi 25 mai 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Copsi (8) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable la dernière fois. Précédemment, il courait de première dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie. Il rend la distance cette fois. Il évoluera aussi ferré ce qui n’a pas été le cas depuis très longtemps. Le profil du Croisé devrait lui plaire mais sa chance est secondaire.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Fragonard Délo (1) a été victime d’un mauvais parcours la dernière fois. En outre, c’est plus un cheval pour les pistes en sable. Il est bien et il est d’ailleurs mieux quand cela fait un petit moment qu’il n’a pas couru, comme cela est le cas pour cette épreuve. S’il a un bon parcours, il va finir à l’arrivée.

Patrick Terry: Dexter des Baux (2) aurait gagné le réclamer s’il n’avait été gêné début mai. Le cheval est parti au galop depuis. Il montre des capacités et toujours de l’envie. Ici, il est bien placé en tête. Il va falloir courir complètement battu mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Patrick Hachin: Divine de Navary (3) a refait du terrain pour finir après avoir été un peu loin dans le parcours la dernière fois. Elle est bien. Avec l’aide d’un bon parcours caché, elle peut être cinquième, même sans être déferrée des postérieurs. Cela ne change pas grand-chose avec des alus de 30 grammes. Elle reste compétitive.

Jean-Michel Bazire: Fulton (4) trouve une course qui va lui permettre de se changer les idées avant de retourner dans l’autre spécialité. Il part en tête mais il n’a rien à voir à ce niveau à l’attelé. Farrell Seven (5) est sur la montante et me paraît toujours aussi bien après ses deux victoires de Vichy. Je vais le munir d’un débouche-oreilles cette fois. Il est très bien engagé en tête. La piste du Croisé va lui convenir. Il est maniable, peut aller de l’avant. Franchement, cela peut coller pour les premières places.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: El Greco Bello (6) avait mis son cœur sur la piste lors de sa courte victoire à Laval, on l’a arrêté un peu par la suite. Ici, ce n’est pas un engagement visé après une rentrée. On avait plutôt pensé au GNT de Laval, sur une piste qui lui convient bien, mais il lui faut prendre de l’argent avant. On espère du train et qu’il ait un bon parcours, caché. J’espère qu’il sera quatrième ou cinquième.

Franck Harel: Eire d’Hélios (7) a une nouvelle fois bien couru en dernier lieu, sans avoir eu un bon parcours. Il faut lui masquer l’effort au maximum, ce qui n’a pas pu être le cas ce jour-là. En outre, peut-être qu’elle était un peu défraîchie aussi. Au niveau forme, elle est parfaite, ayant repris un peu de fraîcheur. Si elle bénéficie d’un déroulement de course favorable, je la vois troisième, quatrième ou cinquième.

Jean-François Senet: Crescendis (9) est en bonne forme mais s’attaque à forte partie. On va essayer de longer le rail et on verra bien si elle peut accrocher une petite place.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (10) avait hérité du 9 sur les 2.100 mètres pour son retour à Vincennes. Il ne faut pas la mettre dans le rouge dans les premiers mètres. Aussi, on était trop loin ensuite pour revenir dans une course peu rythmée. Elle ne démérite pas. Elle retrouve une opposition semblable à celle de Châteaubriant. Avec du rythme, elle s’annonce à nouveau compétitive. J’attends un rachat.

Stéphane Meunier: Django du Bocage (11) nous a totalement rassurés à Châteaubriant. Il a aussi prouvé qu’il savait venir de derrière. Les circonstances de course ont fait que… Il peut terminer sur le podium cette fois avec un déroulement limpide. Evoluer sur une grande piste comme celle du Croisé-Laroche sera à son avantage. Il est resté très bien.

Alexandre Abrivard: Hanna des Molles (12) n’a trouvé que Cleangame pour lui barrer le chemin du succès récemment dans le tournoi. Elle courait très bien. Après un arrêt cet hiver, elle montre qu’elle revient au mieux. Il faut rendre la distance ce qui n’est jamais évident. Malgré tout, elle possède de la classe et peut le faire. Le changement de piste lui est aussi bénéfique. On se déplace avec des ambitions.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (13) est en pleine forme, comme le montre sa dernière prestation, à Mons. Il a déjà obtenu de bons résultats sur cet hippodrome du Croisé-Laroche et on espère une petite place. Il sera déferré des quatre pieds cette fois mais cela ne fait pas vraiment une grande différence chez lui.

Romain-Christian Larue: Gelati Cut (14) n’est pas prêt. Il va faire les derniers cinq cents mètres.

Jarmo Niskanen: Earl Simon (15) a pu courir régulièrement et en progrès constants à Mons face à des oppositions moins fortes. Dernièrement, il a approché le record de la piste. Il fait la monte et travaille en Normandie où il stationne. Ici, on rend cinquante mètres. Ce n’est pas évident. Il sera plaqué. On va patienter et tenter de venir accrocher une place à la fin. Il est bien sans être encore au top.

Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (16) effectue sa rentrée après une absence de plusieurs mois. Il va avoir besoin de rythme et de compétition pour retrouver son bon niveau. Ici, aux cinquante mètres, ses chances sont très limitées.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 12-5-6-11-1-10-13-7 La synthèse de la presse:5 – 12 – 15 – 11 – 6 – 7 – 1 – 2

Equidia:
Europe1 :5-7-11-6-10-12-15-3
Le Parisien :5-12-15-6-8-11-7-13
L’Alsace :
Paris Turf :12-5-13-11-10-1-6-15
RTL:5-6-12-11-10-15-7-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info