Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Aquitaine à Lyon ce lundi 25 mai 2020.

Publié

le

DR-

Direction Lyon, ce lundi 25 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Aquitaine s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Salmon Please (9) avait besoin de faire une rentrée. Il a fait un bon bout à l’entrée de la ligne droite, mais il a marqué le pas ensuite.Sir George (11) avait montré des dispositions à ce niveau l’automne dernier. Il n’a toutefois que partiellement confirmé ces derniers temps. Il peut à l’issue d’un bon parcours viser une place en fin de combinaison. Glysandrine (12) est une pouliche facile. Elle n’a jamais forcé. Elle était bien dans sa tête. Elle a fait une petite accélération avant le sprint final. Dernièrement, elle s’est rapprochée, mais n’a pas pu ensuite prolonger son effort, car elle avait vraiment besoin de sa rentrée.African Fable (14) ne s’est pas mal comportée à deux reprises dans les quintés sur la PSF, mais détient aussi quelques bonnes sorties sur le gazon. Elle n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs mais, avec un parcours sans encombre, elle peut venir brouiller les cartes en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Royalist (1) a bien couru pour ses débuts dans des quintés sur un terrain lourd qui l’avait arrangé. Il est resté en bonne condition à Chantilly. Son premier essai était bien et il va s’endurcir au fur et à mesure. Maintenant, il est légèrement pris un peu haut pour la gagne. Savoir Aimer (2) va se plaire sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et c’est l’un des premiers objectifs de ce cheval entraîné dans le Sud de la France, à Marseille. Il est très régulier et possède une bonne chance ici.

Yann Barberot: Plateado (3) risque de manquer un peu mais va avoir le bon terrain qu’il aime et portera les œillères pour la première fois, pour l’aider à suivre le peloton un peu plus facilement. Il faut qu’il répète sa valeur du début d’année à Deauville, mais il n’en est pas loin.

Christophe Ferland: Virka (4) m’a déçu en dernier lieu. Je m’attendais à mieux. Maintenant, elle sera à son affaire sur le gazon et de plus, elle a été baissée sur l’échelle des valeurs. Des paramètres qui me laissent croire qu’elle est en mesure de se réhabiliter. Il ne faut pas l’oublier trop vite. Bellariva (5) avait besoin de progresser physiquement. Je lui ai laissé du temps. Ses trois tentatives du début de saison sont bonnes. Pour son retour dans un handicap, il faut la surveiller de près d’autant qu’elle me semble en très bonne forme.

Christopher Head: Deacon (6) a ouvert plaisamment son palmarès sur la PSF lyonnaise. C’est un poulain qui a besoin de terrains légers. La corde à gauche ne le dérangera pas et, à cette valeur, il garde toutes ses chances. Il se présentera prêt à faire sa meilleure valeur.

Yann Barberot: Souveraine Elusive (7) a encore gagné lors de sa rentrée. Comme elle progresse beaucoup, il est logique de la voir monter de catégorie. Elle préfère le terrain un peu plus souple, mais je pense qu’elle doit se sortir du bon terrain. J’en attends une bonne performance.

Jean-Pierre Gauvin: Créative (8) a assez bien couru dans un quinté cet hiver. Elle sera plus à l’aise sur 2.400 mètres. Comme sa préparation a été un peu contrariée, elle peut manquer, mais on a l’avantage de courir à domicile et elle sera aidée par le bon terrain. C’est une candidature intéressante, sans avoir première chance.

Mme Céline Laur: Bright Crescent (10) a prouvé, lors de sa dernière sortie, qu’elle demeurait toujours compétitive malgré les pénalisations. Elle est devenue plus maniable. Depuis le confinement, tout va bien, elle a bien travaillé et arrivera en bonne forme. On effectue le déplacement avec de logiques prétentions.

Nicolas Bellanger: Rostylla (13) n’est pas au top. Cela n’est pas le fait qu’elle se retrouve en première épreuve qui me gêne vraiment, mais plus son état physique. En effet, même si elle a suffisamment de travail pour faire une rentrée, je crains le manque de condition. Je profite que cet engagement soit à domicile.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse:5-1-7-4-2-12-9-3 La synthèse de presse: 5 – 2 – 6 – 7 – 3 – 4 – 9 – 1

Europe 1 : 5-3-1-7-13-9-11-4
Le Parisien : 3 – 6 – 7 – 5 – 2 – 4 – 1 – 12
Ouest France: 5-7-2-1-6-3-9-12
Paris Turf :5-7-2-3-9-4-1-6
RTL  : 2-7-3-5-16-4-8
Sud Ouest :4 – 7 – 2 – 3 – 1 – 6 – 12 – 5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info