Charente-Maritime
Charente-Maritime : un chef de chantier tué sur l’A10, percuté par un engin de travaux

Un ouvrier de 58 ans, chef de chantier, est décédé tragiquement ce jeudi 22 mai sur l’autoroute A10, à hauteur de Jazennes, près de Pons, en Charente-Maritime. L’homme a été renversé par une balayeuse de 19 tonnes effectuant une marche arrière sur une zone de travaux.
Le drame s’est produit vers 13h45
D’après les premières informations communiquées par le parquet de Saintes, la victime a été percutée alors qu’elle se trouvait sur le chantier. À l’arrivée des secours, l’homme était en arrêt cardio-respiratoire selon Sud Ouest. Malgré les tentatives de réanimation, le décès a été constaté par l’équipe du SMUR.
Une forte émotion sur le chantier
Le conducteur de la balayeuse, âgé lui aussi de 58 ans et salarié d’une autre entreprise, a été transporté en état de choc à l’hôpital de Saintes. Six autres ouvriers présents sur les lieux ont été pris en charge par la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP).
Enquête ouverte
Une enquête a été confiée au Peloton motorisé de Saintes, avec l’appui de l’Inspection du travail, pour déterminer les circonstances précises de l’accident. La circulation a été temporairement réorganisée en double sens, avec vitesse réduite dans le sens Bordeaux–Paris.