Angers

Pas de permis ni de conducteur : course poursuite entre la police et une voiturette à Angers

Publié

le

Dans la nuit du 18 au 19 mai, une course-poursuite s’est engagé entre les forces de l’ordre et une voiture sans permis suite à un refus d’obtempérer. La voiture a finalement été stoppée mais personne au siège conducteur.

Dans la nuit du 18 au 19 mai, vers 3 heures du matin, les policiers repèrent une voiturette suspecte mais celle-ci refuse d’obtempérer, une course-poursuite s’engage alors. Après trois pneus crevés, la voiture sans permis finit par s’arrêter. Les 4 occupants ont été interpellés, le premier sur la place passager et les trois autres entassés dans le coffre.

Où est donc le conducteur ? Un des interpellés a fini par se désigner, il était déjà défavorablement connu. Un des passagers l’avait également pointé. Un refus d’obtempérer, la dégradation du véhicule de police et une conduite sans assurance lui sont reprochés. Une peine de dix mois de prison ferme est requise. Mais le bénéfice du doute va jouer en sa faveur : les vitres de la voiture étaient fumées, les policiers n’ont pas été entendus et il n’y a aucune description des individus. Le tribunal a finalement relaxé le prévenu n’étant pas certain de l’identité du conducteur.