Hippisme

Quinté. Le Prix de Parilly à Lyon ce jeudi 25 mai 2017.

Publié

le

Le Prix de Parilly à Lyon ce jeudi 25 mai 2017.

Direction Lyon ce jeudi 25 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Parilly vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Tikiouine (12) apprécie les PSF et le bon terrain. Elle devrait être servie ce jeudi. Comme l’écurie, qui a gagné cinq courses depuis le début du mois, elle est toujours en forme. Ce quinté semble moins difficile que ceux proposés en région parisienne. Elle doit avoir une bonne chance ici.Roche Rose (2) a montré une certaine qualité mais, pour son premier handicap, elle est nantie d’une valeur assez élevée. Cependant, pour une pouliche de 4 ans, elle n’a pas beaucoup couru et peut encore progresser. La retenir ou non est surtout une affaire d’impression…Mahati (6) s’est montrée discrète cette saison en trois tentatives, restant sur deux échecs au niveau qui nous intéresse. Elle a été baissée de sept livres en deux sorties et il ne faut pas l’éliminer totalement car si son entraîneur persiste dans cette catégorie, il faut y voir un signe…

Les confidences de Geny

Jérôme Claudic: Be My Lady (1) affectionne les petits anneaux en sable corde à gauche. Elle nous surprend de course en course. Et dernièrement, elle a devancé un lot de qualité. Cette sortie nous servira de tremplin pour aller ensuite sur le Grand Prix de Marseille-Vivaux. Une place n’est pas à exclure.

Didier Guillemin: Ozeville (3) a fait bonne figure pour ses débuts dans un événement, même si elle s’est retrouvée en dedans pour finir sur une piste un peu grasse à son goût. Jeudi, le terrain devrait être bon et une course rythmée devrait jouer en sa faveur. J’en espère un logique bon comportement.

Jérôme Reynier: Running Waters (4) s’est très bien comportée sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Jeudi, elle découvre une belle opportunité face aux seules juments et même si elle est à l’aise sur des pistes très souples, elle a rarement déçu en bon terrain.

Romain Le Dren Doleuze: Kalimera (5) ne s’est pas bien oxygénée en dernier lieu. Précédemment, pour ses débuts à ce niveau et pour sa première sortie dans les handicaps, elle avait conclu de façon encourageante. La pouliche est en belle condition, n’affronte que des femelles et apprécie le bon terrain.

Jean-Pierre Gauvin: Polkarena (7) a connu un petit ennui de santé à l’entraînement. Elle semble prête à effectuer sa rentrée. Elle est peut-être plus performante sur le sable mais sur le gazon, elle détient des performances intéressantes. Elle n’est sûrement pas à 100 % mais on garde des prétentions.

Guy Cherel: Mauves sur Loire (8) est à nouveau en forme actuellement. En dernier lieu, à Saint-Cloud, il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour qu’elle l’emporte : elle a très bien couru ce jour-là. La distance raccourcie ne devait pas la gêner car elle a suffisamment de vitesse.

Carlos Laffon-Parias: Korinna (9) s’est remarquablement comportée en dernier lieu, échouant de peu pour le succès. À cette valeur, elle est compétitive, et logiquement j’en attends une bonne performance d’autant qu’elle est restée en belle condition. Mon point d’interrogation reste les 2.200 mètres…

Miroslav Rulec: Skyler White (10) avait besoin de compétition dernièrement. Je pense qu’elle est mieux pour aborder cet engagement. Elle sera de nouveau munie d’œillères. Le problème, c’est qu’elle est un peu mieux en terrain souple. J’espère la voir finir dans les cinq premières voire dans les trois.

Henri-Alex Pantall: Loanne (11) revient vers une tâche un peu plus facile puisqu’elle affronte uniquement des femelles cette fois-ci. Elle est bien sur la distance et est restée en forme. Si ce n’est une fois à Cagnes, on l’avait montée différemment, elle est toujours régulière. On compte sur elle.

Franck Forési: Spectacular City (13) reste sur une sortie correcte au niveau qui nous intéresse. Sa marge de manœuvre est inexistante dans ce genre de courses. Mais à l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut pourquoi pas accrocher éventuellement une quatrième ou cinquième place.

Maurice Bouland: Mongolia (14) vient d’échouer de peu pour la cinquième place. Une position qu’elle aurait probablement préservée si elle avait pu progresser dans une portion de piste moins hachée. Jeudi, c’est une belle opportunité face aux seules femelles. Elle adore le bon terrain et a bien travaillé.

Juergen Albrecht: Délégation (15) vient d’effectuer une bonne rentrée, d’autant qu’elle a souvent besoin d’un ou deux parcours dans les jambes pour être bien. Il lui faut un terrain rapide, ce qui devrait être le cas. C’est une jument d’été. Nous nous déplaçons avec de bons espoirs.

Jérémy Para: Mumgala (16) est bien connue. Elle est en forme et se plaît sur le tracé proposé jeudi. Elle y a d’ailleurs enregistré son plus récent succès. Maintenant, en première épreuve, sa tâche s’annonce compliquée. J’aurais été plus confiant si elle avait été au départ de la deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-8-9-11-3-14-10-6  La synthèse de la presse: 3 – 11 – 9 – 4 – 8 – 6 – 1 – 16

L’arrivée: 12 – 6 – 3 – 15 – 9

RTL : 8-3-4-7-11-1-9-14
Europe 1 : 11-7-10-3-4-8-9-6
RMC: 9 – 3 – 14 – 8 – 11 – 4 – 2 – 7
Le Parisien : 9 – 3 – 8 – 2 – 11 – 4 – 14 – 7
Ouest France: 4-2-3-8-6-11-16-9-
Sud Ouest : 9 – 3 – 11 – 8 – 4 – 1 – 14 – 2
Tropiques FM: 9 – 4 – 11 – 3 – 8 – 7 – 14 – 2
Paris Turf : 4-8-11-9-2-3-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire