Citoyenneté

Suite a une augmentation d’abandons d’anomaux, la SPA de Chameyrat met en place une liste d’attente

Publié

le

Suite a une augmentation inédite d’abandons d’animaux, la Spa de Chameyrat, en Corrèze, affiche complet. Pour faire face à cette crise, elle a mis en place des listes d’attente.

Quarente-neuf. C’est le nombre de box que compte le refuge de la SPA de Chameyrat, en Corrèze. Habituellement, chaque animal a son box. Et pourtant, depuis cinq mois, une soixantaine de chiens sont simultanément présents. En effet, depuis quelques mois, le refuge fait face à une augmentation de l’afflux des abandons.

Selon nos confrères de France 3 Régions, cette hausse d’abandon est difficile a expliquer. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela comme la crise, le coût des aliments et du vétérinaire ou le manque d’éducation des publics envers les animaux…

Pour faire face a cet afflux, le refuge corrézien a mis en place des listes d’attente pour abandon. Selon Agnès Bassinnet, responsable du site SPA de Chameyrat, « On a une liste d’attente de plus d’une vingtaine de chiens. Les gens qui tiennent relativement à leurs animaux vont attendre. Ceux qu’on sent qu’ils vont les abandonner dans un coin, on se débrouille pour trouver une petite place à l’animal pour le prendre… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]